Confiance en soi Couple Amour Estime de soi Travail Parents Angoisse Stress Anxiété Solitude +

deuil

Veuf, veuve : comment faire son deuil ?

Ecrit par Camille , il y a 5 mois
On aura beau savoir que nous ne sommes pas éternels, la mort d’un être cher est toujours difficile, surtout quand il s’agit de l’être aimé. Son départ nous fait nous sentir seul(e), déboussolé devant la vie et ses épreuves qu’il nous reste à parcourir. Même si le deuil n’est pas une maladie, une ribambelle de symptômes peut l’accompagner : maux de ventre et de tête, insomnies, stress, dépression… Comment se relever et accepter son départ ? Quelles sont les aides psychologiques disponibles ?

Le décès d’un être cher : comment reprendre goût à la vie ?

Ecrit par Marien G. - rédacteur , il y a 7 mois
Le décès de l’être aimé, d’un parent proche ou d’un enfant est probablement l’épreuve la plus traumatisante qui puisse exister. Pourtant il est essentiel de trouver l’énergie nécessaire pour relever la tête et continuer à avancer. Plus facile à dire qu’à faire certes, mais de l’obscurité fini toujours par ressurgir la lumière. Voici quelques conseils pour vous aider à traverser cette période difficile.

Le deuil : comment faire avec ?

Ecrit par Cindy S. - rédactrice , il y a 9 mois
On se rend pas forcément compte que la mort peut être présente à chaque coin de rue, elle reste une abstraction dans notre vie. On se rend compte de sa présence lorsque cela nous arrive personnellement. Certains pensent que l'on est jamais vraiment préparé à un deuil, qu'il peut revêtir différentes formes, intensités et peut durer plus ou moins longtemps.

Comment se préparer à Noël ?

Ecrit par Maurice Gaillard , il y a 1 an
Quand même, quelle bonne idée il a eu Jésus de naître le 25 décembre, pile le jour de Noël, ce jour où les anciens fêtaient le solstice d’hiver. Du coup deux fêtes pour le prix d’une. Il paraît même qu’il serait né 6 ans avant Jésus Christ, autrement dit, 6 ans avant sa naissance. Alors là, chapeau. En matière de miracles, il ne pouvait pas faire mieux.

Comment faire son deuil ? Les réponses aux questions courantes.

Ecrit par Maurice Gaillard , il y a 1 an
Les événements gravissimes que nous venons de vivre nous confrontent brutalement à la mort et pour cette raison, nous interrogent sur ce que nous appelons communément le travail de deuil.