Confiance en soi Couple Amour Estime de soi Travail Parents Angoisse Stress Anxiété Solitude +

jalousie

Comprendre la jalousie et en sortir.

Ecrit par Patricia Liuzzi , il y a 1 an
La jalousie est aussi vieille que l’espèce humaine. Elle implique autant l’homme que la femme. Elle est aussi universelle. La jalousie peut se baser à partir de situations réelles ou fantasmées. Dans la situation réelle, la jalousie est justifiée et peut même avoir une valeur positive. Tandis que dans la situation fantasmée, c’est-à-dire imaginée, il est insupportable de penser que son conjoint aille une relation avec quelqu’un d’autre. En général, ce type de pensées font échos à un manque de confiance en soi.

Violences conjugales : Reconnaître et échapper à un homme violent

Ecrit par Jessica A. , il y a 1 an
Cet article peut vous aider à savoir ce que sont les violences conjugales dont sont victimes les femmes, et à avoir des pistes pour pouvoir sortir de ces violences. Vous vous sentez concernée ? Alors n'hésitez pas à en prendre connaissance.

Jalousie et possessivité : comment les maitriser ?

Ecrit par Marien G. - rédacteur , il y a 1 an
Que ce soit au travail, à l’égard de vos voisins ou en amour, il est plus que probable que vous ayez déjà éprouvé le sentiment de jalousie. Cependant, il est possible que votre jalousie soit excessive et qu’elle vous handicape au quotidien. Apprenons ensemble à la canaliser.

Jalousie maladive : que faire pour sauver mon couple ?

Ecrit par Marien G. - rédacteur , il y a 1 an
Fouiller les poches de votre conjoint le soir quand il rentre, lire ses SMS ou encore sentir ses vêtements pour y déceler un éventuel parfum font partie de vos pratiques quotidiennes ? Vous êtes sans aucun doute un ou une grand(e) jalou(se). Pas de panique, vous n’êtes pas seul dans cette situation et il est tout à fait possible de lutter contre la jalousie.

Qu'est ce que la jalousie ? Définition et explications.

Ecrit par Emilie S. - rédactrice , il y a 1 an
Dans le couple ou entre amis, la jalousie fait partie de ces sentiments qui perturbent les relations humaines et entrainent des déséquilibres relationnels, notre équipe vous aide à comprendre le phénomène.

Ma jalousie détruit mon couple : que faire ?

Ecrit par Camille , il y a 1 an
Vous ne supportez pas de ne pas savoir où se trouve votre compagnon ou votre compagne. Vous vous sentez irrité(e) et menacé(e) lorsque votre partenaire manifeste de l’intérêt pour d’autres personnes que vous et d’autres activités, et vous vous surprenez même fouiller dans ses affaires et son téléphone. Celui-ci en a assez de vous rassurer et préfère maintenant se renfermer. Vous sentez le malaise s’installer et vous avez bien conscience que votre comportement y est pour quelque chose.

Je ne supporte plus mon conjoint. Que faire ?

Ecrit par Camille , il y a 1 an
La communication est difficile voire absente, vous ne parvenez pas à régler les conflits qui se multiplient et vous vous enfermez dans un silence plein de rancœur. Pourtant vous avez eu, et vous avez surement encore, de réels sentiments à son égard, mais votre amertume et votre agressivité vous empêchent de ressentir à nouveau la complicité et la confiance qui vous unissait jadis.

J’ai peur de quitter mon mari

Ecrit par Camille , il y a 1 an
L’amour entre vous s’est fané mais vous n’arrivez pas à lui annoncer votre décision de rompre. La peur de le faire souffrir lui comme votre entourage vous paralyse, et pourtant, vous n’en pouvez plus de vivre à ses côtés. Plus le temps passe, plus l’amertume et le mal-être vous gagne et plus vous vous sentez prisonnière de votre propre relation. Vous craignez sa réaction au moment où vous lui annoncerez, d’être seule face au monde sans personne à vos côtés, et même de regretter votre décision.

Amour et dépendance : trouver le juste milieu.

Ecrit par Cindy S. - rédactrice , il y a 1 an
Nous avons tous le besoin d’être approuvés, aimés, reconnus et appréciés. Dans une certaine mesure, nous sommes tous dépendants car nous avons des attentes envers les autres et réciproquement. Mais, lorsque l'on aime trop, lorsque c'est un amour sans limites, cela peut devenir très vite dangereux et le couple entier se retrouve dans une position délicate...

Jalousie maladive : comment gérer ses émotions ?

Ecrit par Cindy S. - rédactrice , il y a 1 an
Les émotions sont universelles et sont censées être nécessaire à la survie. La peur peut par exemple être nécessaire lors d'une situation jugée dangereuse, mais qu'en est-il de la jalousie ?. On est tous devenu jaloux à un moment ou à un autre dans notre vie, mais que veut-elle réellement dire ?.