Confiance en soi Couple Amour Estime de soi Travail Parents Angoisse Stress Anxiété Solitude +

parents

Pokémon Go : un danger d'addiction ?

Ecrit par Camille , il y a 6 mois
Après le tremblement de terre Pokémon Go, la nouvelle application de Niantic permettant aux joueurs de capturer des Pokémons via leur smartphone grâce à la réalité augmentée du jeu, de nombreux débats ont fleuris sur le net et les médias. Beaucoup se posent maintenant des questions légitimes suite à la popularité de ce jeu : y a-t-il des dangers ? Des risques d’addiction ?

Pokémon Go : quels enjeux sur la santé physique et psychologique ?

Ecrit par Camille , il y a 6 mois
Depuis son lancement aux Etats-Unis le 6 juillet dernier, le jeu Pokémon Go a fait énormément parlé de lui. Les avis divergent cependant : certains l’élèvent au rang du meilleur jeu de l’été 2016, alors que d’autres l’accusent d’espionnage de vie privée (le jeu demandant l’accès à certains paramètres de votre téléphone) ou même de mettre en danger la santé physique et psychologique d’autrui. Pourquoi de telles accusations ? Qu’en est-il réellement ?

Pokémon Go expliqué aux parents

Ecrit par Camille , il y a 6 mois
Devant la folie environnante autour du nouveau jeu de Nintendo POKEMON GO, ayant surpassé en à peine quelques jours le nombre d’utilisateurs Twitter et de Tinder, de nombreux parents se questionnent devant le comportement de leur(s) enfant(s). Qu’est-ce que ce jeu ? Pourquoi est-il si populaire ?

Baby blues : retrouver la joie d’être mère

Ecrit par Marien G. - rédacteur , il y a 7 mois
Peu de temps après l’accouchement, alors que vous étiez heureuse d’être devenue maman, survient un certain coup de blues. Vous êtes sur les nerfs et ressentez l’envie de pleurer pour un oui ou pour un non. Pas de panique, vous êtes victime du fameux « baby blues » découvrons ensemble l’envers du décor de ce phénomène encore trop méconnu.

Peur d’être mère : comprendre et y faire face

Ecrit par Camille , il y a 7 mois
Un tournant dans votre vie est arrivé et la grande question se pose : souhaitez-vous réellement un enfant ? Peut-être que celui-ci est déjà en route et que des doutes et des peurs vous assaillent déjà. Peur de ne pas être à la hauteur, peur d’être une mauvaise mère, peur de ne pas l’aimer… mais aussi des craintes vis-à-vis de votre corps (changements physiques, nausées, …). Alors comment franchir cette étape quand vos hormones jouent aux montagnes russes ?

Maman, papa poule : j'ai peur d'éttoufer mon enfant

Ecrit par Emilie S. - rédactrice , il y a 7 mois
Il est naturel de protéger ses enfants. Cependant dans certains cas, cette volonté de préserver sa progéniture peut dériver vers la surprotection.

Qu'est-ce que le baby blues ?

Ecrit par Emilie S. - rédactrice , il y a 8 mois
L'arrivée d'un enfant bouleverse la vie du couple dont le rythme change totalement. Rêvée et idéalisée, sa naissance est un moment intense de la vie, pourtant tout ne se passe pas tout le temps comme prévue.

Le décès d’un être cher : comment reprendre goût à la vie ?

Ecrit par Marien G. - rédacteur , il y a 8 mois
Le décès de l’être aimé, d’un parent proche ou d’un enfant est probablement l’épreuve la plus traumatisante qui puisse exister. Pourtant il est essentiel de trouver l’énergie nécessaire pour relever la tête et continuer à avancer. Plus facile à dire qu’à faire certes, mais de l’obscurité fini toujours par ressurgir la lumière. Voici quelques conseils pour vous aider à traverser cette période difficile.

Comment gérer la rivalité mère-fille

Ecrit par Emilie S. - rédactrice , il y a 8 mois
Les disputes issues de rivalités mères - filles sont souvent passionnées, complexes, violentes et difficiles à définir. Pourtant, malgré les crises de larmes, les tensions et les incompréhensions, si la mère et la fille ne sont pas toujours d'accord, cela ne signifie pas qu'elles ne s'aiment pas.

Mon enfant me déteste : que faire ?

Ecrit par Camille , il y a 8 mois
Vous lui avez tout donné, même la vie. Même arrivée à l’âge adulte, votre enfant ne manifeste aucune affection à votre égard, pire, il vous fait sentir que votre présence est de trop, il lui arrive même de vous le dire ouvertement. Il ne vous aime pas, et vous ne comprenez pas pourquoi.