Caractéristiques communes des personnes en bonne santé mentale

0
68

Sommaire

10 traits clés des personnes en bonne santé mentale

Les gens me demandent souvent ce que signifie être en bonne santé mentale. J’ai déjà discuté de ce que nous pouvons tous faire pour améliorer notre santé mentale, mais les gens veulent savoir à quoi cela ressemblera une fois sur place. Bien que cela semble un peu différent pour chacun, il existe certaines caractéristiques communes aux personnes capables de maintenir une bonne santé mentale et de renforcer leur résilience.

10. Vous vous réveillez tous les jours et vous vous sentez reconnaissant pour quelque chose.

Lorsque vous passez une mauvaise journée ou une mauvaise semaine, vous pouvez regarder autour de vous et observer les autres personnes heureuses. Il peut être difficile, en période de souffrance, de reconnaître les choses que l’on apprécie. Mais la capacité de penser quotidiennement à au moins une chose pour laquelle vous êtes reconnaissant est un signe de résilience. C’est un signe que vous êtes déterminé à apprécier les bonnes choses ou les bonnes relations que vous entretenez. Les reconnaître peut améliorer votre santé mentale s’il s’agit d’une habitude régulière.

9. Vous avez quelque chose que vous avez hâte de faire ou d’expérimenter.

Peut-être avez-vous un événement à venir avec des amis, des vacances ou quelque chose d’aussi simple qu’une nuit tranquille à la maison en regardant votre film préféré ou faire une cuisine vietnamienne . Planifier quelque chose que vous pouvez espérer et y trouver du contentement et du plaisir est un signe que vous recherchez des expériences positives, qui peuvent diminuer l’anxiété et les sentiments de dépression.

8. Vous abandonnez la colère et vous ne passez pas de temps à garder rancune contre les autres qui vous ont blessé.

Bien que nous ayons tous eu des relations difficiles et des conflits dans notre vie à un moment donné, s’y accrocher peut nous empêcher d’avancer dans notre vie. Cela peut conduire à des émotions négatives intériorisées, telles que la colère, la tristesse et même la solitude, lorsque cela nous empêche de trouver d’autres amitiés ou relations. Si vous parvenez à abandonner votre colère et à cesser de penser à ceux qui vous ont blessé, vous aurez plus de chances d’avoir la paix dans votre vie et d’avoir une bonne santé mentale.

7. Vous appréciez les choses simples de la vie.

Les personnes qui ont tendance à maintenir une bonne santé mentale peuvent vivre des expériences positives en faisant des choses simples, comme se promener dans la nature, rire avec leurs amis et leurs proches ou écouter de la bonne musique ou ramener des petits souvenirs d’un voyage. Vous pouvez apprécier chaque expérience même si elle n’est ni excitante ni élégante.

6. Vous continuez à essayer lorsque les choses se compliquent.

Il est difficile de rester motivé quand on traverse des circonstances difficiles. Vous pourriez commencer à manquer d’énergie et à perdre espoir. Mais les personnes en bonne santé mentale peuvent généralement continuer lorsque les choses se compliquent, et parfois cela les rend même plus persistantes.

5. Vous aidez les autres autour de vous.

Les personnes mentalement les plus saines et les plus résilientes ne sont pas centrées sur elles-mêmes. Même lorsque votre propre situation est douteuse, vous continuez à tendre la main aux autres et à leur apporter votre soutien du mieux que vous pouvez. Selon ce qui se passe dans votre vie, vous ne pourrez peut-être pas faire de grandes choses pour aider les autres, mais vous vous souciez toujours du sort des autres et essayez de leur donner un coup de main.

4. Vous prenez soin de vous

Les personnes en bonne santé mentale se soucient des autres, mais pas au point de ne plus prendre soin d’elles-mêmes. Vous veillez à ce que vos propres besoins soient satisfaits car vous savez que cela vous permet d’être plus disponible pour aider les autres et d’être présent dans vos relations.

3. Vous avez de bonnes limites dans vos relations.

Savoir quand dire non et quand se donner un peu d’espace permet aux personnes en bonne santé mentale de le rester. Il est possible d’être utile sans violer votre propre sentiment d’espace et d’intimité.

2. Vous n’êtes pas envieux de ce que les autres ont.

Vous ne passez pas de temps à vous comparer aux autres ou à ce que les autres ont. Vous vous concentrez sur ce que vous voulez et ce qui est à votre portée.

1. Vous pouvez être heureux pour les autres, même lorsque votre propre vie est difficile

La capacité d’être heureux pour les autres et de leur faire savoir que vous l’êtes est un aspect important de la santé mentale. Cela signifie que vous pouvez regarder au-delà de votre propre lutte ou de votre propre douleur et que vous êtes heureux pour les autres, indépendamment de ce qui se passe dans votre propre vie. Certaines de ces caractéristiques peuvent sembler difficiles à réaliser. Certains d’entre nous ont grandi dans des familles où la négativité, les conflits et la peur font partie intégrante de la vie. Il n’est pas toujours facile de briser ces cycles et de créer de nouvelles habitudes. Apprendre à recadrer notre pensée et à être présent pour profiter de ce qui nous entoure sont d’excellentes compétences à acquérir dans le cadre de nos efforts pour atteindre la meilleure santé mentale.