Faites ces 5 choses pour vous sentir mieux

0
61

Sommaire

5 façons de vous aider à surmonter la dépression

Si vous souffrez de dépression, il est préférable de demander l’aide d’un thérapeute. Pour tirer le meilleur parti de votre thérapie, vous pouvez également faire des choses pour vous aider. Voici 5 choses que vous pouvez faire pour vous sentir mieux. Ils peuvent paraître simples, mais ils peuvent être très utiles.

Faites des exercices

Faites une marche rapide de 15 à 30 minutes chaque jour. Ou vous pouvez danser, faire du sport, vous étirer ou faire du yoga. Les personnes déprimées n’ont peut-être pas vraiment envie d’être actives. Essayez de vous y mettre quand même. Si vous avez besoin d’un coup de pouce, demandez à un ami de faire de l’exercice avec vous. Commencer une activité contribue à améliorer votre humeur

Mangez des aliments sains et buvez beaucoup d’eau

Certaines personnes souffrant de dépression n’ont pas vraiment envie de manger. Certains peuvent trop manger. Mais ce que vous mangez peut affecter votre humeur et votre énergie. Donc, en cas de dépression, vous devez vous assurer de bien manger. Pour la plupart des gens, cela signifie beaucoup de fruits, de légumes et de grains entiers. Limitez les glucides simples et les aliments contenant du sucre ajouté, comme la « malbouffe » ou les desserts. Ne restez pas trop longtemps sans manger. Même si vous n’avez pas faim, mangez quelque chose de léger et sain. Et n’oubliez pas de rester hydraté avec beaucoup d’eau. Évitez les boissons sucrées et caféinées lorsque cela est possible.

Exprimez-vous

Avec la dépression, votre créativité et votre sens du plaisir peuvent sembler bloqués. Mais cela peut aider à faire des choses qui stimulent votre créativité . Peignez, dessinez ou griffonnez. Cousez, cuisinez ou faites cuire au four. Écrivez, dansez ou composez de la musique. Discutez avec un ami sur un voyage au sud du Vietnam ou jouez avec un animal de compagnie . Trouvez de quoi rire. Regardez un film drôle. Faites des choses que vous pouvez apprécier. Même un petit peu. Cela aide à renverser la dépression.

Ne vous attardez pas sur les problèmes

Cela peut faire du bien de parler d’un problème avec un ami attentionné. Mais la dépression peut amener les gens à se plaindre, à blâmer et à trop soulager les problèmes. Cela peut vous permettre de rester concentré sur ce qui ne va pas. Il n’y a rien de mal à exprimer vos pensées et vos sentiments avec des personnes qui s’en soucient. Mais ne parlez pas uniquement des problèmes. Parlez aussi de bonnes choses . Essayez de transformer vos pensées négatives en pensées plus positives . Cela peut aider votre humeur à devenir plus positive.

Notez les bonnes choses

La dépression affecte la vision qu’a une personne des choses. Les choses peuvent paraître sombres, négatives et désespérées. Pour changer votre point de vue, fixez-vous pour objectif de remarquer 3 bonnes choses chaque jour. Plus vous remarquez ce qui est bon, plus vous en remarquerez. Surtout, si vous souffrez de dépression, faites preuve de compassion et de gentillesse . Lorsque vous traversez une période difficile, il est utile de savoir que vous n’êtes pas seul. Soyez patient avec vous-même. La dépression met du temps à guérir.