J’ai des sentiments pour mon meilleur ami : que dois-je faire ?

0
786

L’amitié est un sentiment affectif et réciproque entre deux personnes de familles différentes. Cependant, il n’est toujours pas aisé d’entretenir une relation d’amitié avec une personne du sexe opposé. L’amour peut intervenir à tout moment. Êtes-vous dans ce genre de situation ? Alors, voici quelques conseils qui vous aideront à vous en sortir !

Assurez-vous que vos sentiments sont réels

Avant toute action, il est important de s’assurer que vos sentiments sont bien réels. En effet, plusieurs situations peuvent vous faire croire que vous êtes amoureuse de votre meilleur ami. Il s’agit peut-être d’un coup de cœur passager, d’une attirance physique ou encore d’une déception amoureuse dont vous voulez vous remettre. Ceci peut également être provoqué par le manque de ce dernier. Peut-être que votre meilleur ami est occupé ces derniers temps avec ses études ou avec son partenaire. Pour éviter de rentrer dans une Friendzone, il est donc important de vérifier si vous ne vous retrouvez pas dans l’une de ces situations. Si tel n’est pas le cas, alors préparez-vous à le lui annoncer.

Soyez consciente du fait que votre relation prendra un coup

Dans les relations hommes et femmes, il existe une certaine complicité qui s’observe. Ainsi, être amoureux de son meilleur ami ne serait pas facile à gérer. Néanmoins, la meilleure solution serait de le lui dire tout en étant consciente que votre relation ne serait plus forcément la même. En effet, en avouant vos sentiments à votre ami, celui-ci prendra sûrement un choc s’il n’est pas dans la même optique que vous. Ce qui pourrait engendrer une barrière entre vous deux. Certaines de vos habitudes peuvent donc changer comme :

  • Vos manières de tenir certains propos ;
  • Votre façon de lui faire des compliments ;
  • Vos manières de vous amuser.

Avouez-le-lui en toute sincérité

Au-delà du coup que prendra votre relation d’amitié, il est important que vous ne souffriez pas en silence. Pour cela, le meilleur moyen de vous libérer est d’avouer vos sentiments. Certes, ceci ne sera pas facile, mais avec les bons moyens, vous y arriverez. Premièrement, il est important de choisir le bon moment. Ne lui parlez pas de cela lorsqu’il se retrouve dans une période difficile comme une rupture amoureuse par exemple. Ce serait comme si vous cherchiez à profiter de la situation. Ensuite, soyez naturelle au moment de lui parler et cherchez à tout prix le contact visuel pour qu’il vous prenne au sérieux. Enfin, ne lui mettez pas la pression. Laissez-le prendre une bonne décision.

Accepter sa décision

Apprendre que sa meilleure amie éprouve des sentiments pour soi n’est pas facile à digérer. Pour cela, il faudra que vous donniez du temps à votre ami afin qu’il puisse prendre une bonne décision. Cependant, il faudrait que vous vous attendiez à toutes sortes de réponses. Si sa réponse est positive, alors tant mieux. Mais, dans le cas où ce dernier vous donnerait une réponse négative, alors il faudrait que vous l’acceptiez. Dans ce cas, passez à autre chose tout en cherchant les moyens de garder votre amitié.

En somme, le fait d’avoir des sentiments pour son meilleur ami n’est pas un crime. Il faudrait juste trouver les bonnes conditions dans lesquelles le lui dire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.