J’ai divorcé d’avec ma femme, que faire pour surmonter cette phase ?

0
218

De plus en plus, les couples à peine mariés lancent la procédure de divorce. Généralement, cela est dû au fait que les deux partenaires n’ont pas eu le temps de se connaitre davantage et une fois sous le même toit, les difficultés apparaissent. Même si aujourd’hui, cette situation n’émeut plus l’entourage, il faut admettre que les deux partenaires la vivent différemment. Et cela crée souvent des dommages émotionnels qu’il faut absolument gérer au risque de sombrer dans la dépression totale. Voici, quelques conseils pour traverser cette étape difficile.

Consulter un psychologue

De par sa formation, le psychologue est un professionnel qui est spécialisé dans la thérapie du comportement, de la gestion des émotions et de la bonne santé mentale. Il dispose de la capacité et des compétences requises pour mieux comprendre la nature humaine et sert interpréter les actions et les réactions que peuvent avoir un être humain. Dans le cadre d’une procédure de divorce, le recours à un psychologue est bénéfique, car il apportera son aide dans cette situation qui affecte le moral. En France aujourd’hui, lorsque vous vous retrouvez dans de pareilles situations, vous n’avez plus besoin de vous rendre dans un cabinet de psy.

En effet, grâce à la digitalisation de tous les secteurs d’activités, il est possible de consulter un psy en ligne. Au-delà de la satisfaction mentale, le recours à un psy en ligne vous permet d’économiser aussi bien en temps qu’en finances puisque vous n’aurez plus besoin de vous déplacer pour aller le voir. Et vous avez l’assurance d’une confidentialité sans faille.

Les domaines d’intervention d’un psy en ligne

Il n’y a pas de différence entre les domaines d’intervention d’un psy en cabinet et un psy en ligne. Le rôle du professionnel dans les deux cas est de mieux vous connaitre et vous mettre en confiance afin d’apporter de vous apporter le meilleur suivi. Ainsi, vous pouvez consulter un psy en ligne en cas de :

  • Problème d’ordre familial ;
  • Addiction ;
  • Stress ;
  • Problèmes conjugaux ;
  • Problèmes d’ordre sexuel ;
  • Etc.

Toutefois, en attendant de consulter un psy, vous pouvez essayer d’autres solutions à votre niveau.

Se faire entourer de vos proches

Si vous hésitez à consulter un psy, vous pourrez toutefois parler à votre entourage. Identifiez une personne en qui vous avez confiance pour pouvoir évacuer vos ressentis.

Vous ne devez pas avoir honte d’extérioriser vos émotions. Cela vous aidera à mieux cerner la situation et à l’accepter progressivement. Si vous n’arrivez pas à extérioriser votre souffrance, cela peut créer d’énormes dommages sur votre santé mentale.

Développer l’autocompassion

Dans une procédure de divorce, il est indispensable de développer envers soi-même de la compassion. Vous devez apprendre à vous aimer. À l’instar de tous les autres domaines de la vie, il n’est pas dit que le mariage sera sans difficulté. Vous n’avez pas besoin de ressentir un sentiment d’échec et de culpabilité. Offrez-vous le temps nécessaire pour comprendre que vous êtes un humain et que vous avez aussi droit à l’erreur.

En l’espèce, vous devez avoir un regard compréhensif envers vous-même. Cet état d’âme vous aidera à sortir de la colère envers l’autre et du déni.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.