J’ai peur d’aborder les filles qui me plaisent, que faire ?

0
283

Qu’il s’agisse d’une parfaite inconnue ou d’une belle créature que l’on croise tous les jours, aborder une fille pour une première fois n’a jamais été un exercice simple. Entre le choix des mots, l’enchainement des idées et autres, la situation demande de prendre du recul et de se préparer correctement pour atteindre ses objectifs.

Vous avez souvent peur à l’idée d’aborder une fille ? Ne vous inquiétez pas. Il s’agit en effet d’un problème psychologique qui touche environ 30 % des hommes. Pour vaincre cette peur, vous allez devoir effacer les préjugés de votre tête et faire des exercices qui permettront d’éveiller le potentiel de séduction qui dort en vous. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir 5 techniques pour aborder plus facilement les filles qui vous plaisent.

Demander l’aide d’un coach en séduction

Ce n’est pas la première chose à faire. Mais, nous commençons par ce point pour vous montrer qu’il n’y a rien de compliqué dans l’art d’aborder une fille. Il s’agit plutôt d’un exercice très simple et il y a même des experts dans le domaine. Selon le cas, vous pouvez savoir comment aborder une fille grâce à un coach en séduction.

En participant à des coachings en séduction, vous apprendrez facilement les meilleures techniques pour vaincre la peur d’aborder les filles. En effet, vous participez à des animations données par un spécialiste, dont le but est de vous aider à surmonter votre peur et à acquérir les clés de la séduction pour devenir l’homme séduisant que vous avez toujours rêvé être. En outre, vous aurez l’occasion d’échanger avec d’autres personnes qui n’hésiteront pas à partager leurs expériences avec vous.

Pour assister au mieux leurs élèves, certains coachs proposent un accompagnement personnalisé qui permet de traiter les causes de la peur d’aborder une fille. Chez d’autres, vous serez intégré à des groupes de discussion sur les réseaux sociaux. Avec un peu de chance, vous pourrez rencontrer un membre qui a eu les mêmes problèmes que vous dans le passé, mais est devenu aujourd’hui un don Juan grâce aux conseils de son coach.

Rester positif et s’imaginer gagnant le pari

En général, notre jugé est influencé par ce que nous voyons. Selon le cas, vous pouvez penser qu’elle est trop belle pour vous accorder son attention. Pourtant, les apparences sont souvent trompeuses. Contre toute attente, une fille canon peut vous trouver très séduisant simplement pour le fait que vous avez pu l’aborder. Vous gagnez donc beaucoup à vous surpasser vos préjugés et à faire le premier pas. En séduction, ce qui compte vraiment est l’originalité, la capacité à se dépasser et à profiter de chaque instant sans craindre les déboires.

Dans la plupart des cas, la visualisation est une méthode très pratique et efficace. Elle permet en effet de s’imaginer gagnant l’attention et la confiance de cette fille qui vous plait depuis des années. Mais, dans les faits, les choses ne se passent pas toujours ainsi. Si nous avons une base similaire, chaque être humain reste unique. Chacun d’entre nous est doté d’une conscience qui nous permet de distinguer le bien du mal et d’apprécier les autres à leur juste valeur. Autrement dit, la fille que vous craignez d’aborder fait partie de votre espèce et aurait pu être un homme comme vous. Il vous revient alors de trouver les moyens de vaincre votre peur pour l’aborder. Qui sait si ce n’est pas elle votre âme sœur ?

Dans la forme, la technique de la visualisation parait enfantine. Mais, dans le fond, elle a le mérite de vous aider à voir les choses telles qu’elles devraient être vues. Contrairement aux idées reçues, le physique ne saurait être considéré comme le seul élément décisif de la séduction. Il existe encore beaucoup d’autres facteurs à prendre en considération. Et, c’est là que nous échouons parfois.

Y aller pas à pas

C’est fait. Votre coach en séduction vous a aidé à changer votre façon de voir les filles. Vous semblez avoir toutes les armes pour partir à la conquête de toutes les belles filles de votre région. Allez-y crescendo, au risque de devoir faire face au rejet encore et encore.

Pour vaincre la peur d’aborder une fille, le mieux est de commencer par de petits challenges. Selon vos besoins, vous pouvez participer à un concours de drague pour apprendre à sortir de votre zone de confort. Ainsi, vous aurez moins de pression quand il s’agira d’abord cette jeune fille qui vous tourne la tête depuis des lustres.

L’autre astuce, c’est de créer des occasions d’échanger avec des filles, même celles qui ne vous intéressent pas particulièrement. Oubliez les phrases toutes faites qui repoussent souvent la plupart des filles. Trouvez plutôt un sujet de conversation intéressant.

Vous pouvez par exemple demander à connaitre le métro le plus proche ou le centre commercial indiqué pour trouver un produit donné. Dans la mesure du possible, allez simplement souhaiter bonne journée à cette fille qui vous plait. Avec le temps, vous pouvez chercher à connaitre ses centres d’intérêt. Au début, elle peut être réticente. Mais, avec un peu de détermination, d’honnêteté et de stratégie, vous finirez par gagner son attention. Peu importe l’approche que vous adoptez, retenez que la fille abordée garde sa liberté de vous apprécier ou non. Si elle vous trouve attirant, c’est un bon début. Il vous revient alors de trouver les moyens pour entretenir la conversation.

Faire le premier pas avant qu’il ne soit trop tard

Vous avez trouvé une fille qui vous plait. Mais, la peur du rejet fait que vous n’arrivez pas à l’aborder. Vous vous dites : ce n’est pas bien grave, je trouverai certainement l’occasion de le faire un jour. Si cette façon de penser n’est pas une mauvaise chose en soi, elle ne rend pas les choses faciles. Plus vous mettez du temps à aborder une fille, plus votre peur augmente. En outre, vous réduisez vos chances de gagner son cœur (quelqu’un de plus courageux pourrait bien vous devancer).

Pour surmonter votre peur d’aborder une fille, l’idéal est de chercher à aborder la première fille que vous croisez dans la rue, même si son physique n’est pas aussi attirant que ça. Il ne s’agira pas forcément de la draguer. Vous pouvez par exemple échanger des salutations avec elle et demander si possible des renseignements pour retrouver un lieu. Le but de cette approche, c’est de vous préparer à aborder la fille qui vous intéresse.

Lorsqu’il s’agit d’aborder une fille, les hommes s’attendent généralement à ce que la première rencontre soit bonne. Mais, en réalité, ce n’est pas toujours comme ça. Conséquence : ils se découragent, se culpabilisent et décident parfois de ne plus rien essayer. Or, les premières rencontres servent souvent à se lancer à la conquête. C’est comme un échauffement, un entrainement qu’il faut bien faire pour maximiser ses chances de réussir.

Au moment d’aborder une fille pour la première fois, dites-vous que vous avez d’emblée un « NON », mais que vous allez chercher un « OUI ».

Rester le plus naturel possible

Dans la plupart des cas, la méthode utilisée pour aborder une fille importe peu. Ce qui compte vraiment, c’est votre originalité. En aucun cas, vous ne devez chercher à imiter une autre personne, pas même votre coach en séduction. Restez vous-même en gardant en mémoire que votre attitude devant une fille influence fortement l’opinion qu’elle se fera de vous. En restant naturel, vous mettez toutes les chances de votre côté d’établir un bon contact avec votre interlocutrice.

Pour booster votre pouvoir de séduction, vous devez vous entrainer au jour le jour. Comme dans tout apprentissage, c’est la répétition qui vous aidera à vaincre la peur d’aborder une fille qui vous plait. En outre, vous devez vous préparer psychologiquement pour toutes les éventualités. Ainsi, même si la demoiselle convoitée vous traite avec mépris lorsque vous l’abordez, votre journée ne sera en rien impactée. En prétendant déborder de confiance, vous maximisez vos chances de mieux gérer les déceptions et de progresser rapidement dans l’art de séduire.

Se mettre dans les conditions optimales

La peur d’être rejeté par une fille est un phénomène formaté par notre société actuelle. L’individualisme, la comparaison, la critique destructive sont autant de facteurs qui font que certains hommes ont aujourd’hui peur d’exprimer l’amour qui brûle en eux. Ils en arrivent à oublier que l’Homme est un être social.

Lorsque c’est fait avec respect, être abordée par un homme n’a rien de désagréable. D’ailleurs, aucune fille ne vous en voudrait pour ça. Pour retrouver tous vos sens lorsque vous abordez une fille, vous avez besoin de vous mettre dans la bonne énergie. Pour ce faire, vous devez :

  • manger sain ;
  • avoir un temps suffisant de sommeil ;
  • faire du sport ;
  • éviter le stress ;
  • etc.

Dans la mesure du possible, écoutez souvent de la bonne musique pour chasser votre peur d’aborder une fille. En général, la musique est un excellent moyen pour faire le plein de bonnes émotions. Il suffit par exemple de jouer votre playlist favorite pour oublier vos soucis et vos déceptions.

Si vous avez souvent des difficultés à faire le premier pas vers une fille qui vous plait, il se peut que votre problème soit lié à un problème psychologique. En suivant les conseils de cet article, vous pourrez facilement aborder les filles et gagner leur confiance.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.