J’ai peur de me mettre en couple à cause de mon micro pénis, que faire ?

0
203

Pour bon nombre de femmes, la taille du sexe est devenue un critère déterminant dans le choix d’un partenaire. Même si presque tous les hommes ont souvent tendance à trouver leur sexe trop petit, le micro pénis est problème qui touche 3 % de la population masculine.

À quoi reconnait-on un micro pénis ?

Bon nombre de pénis sont qualifiés à tort de micro pénis. Il est donc important d’apporter une précision quant aux critères d’un micro pénis. Le diagnostic de micro pénis passe par la mesure de la verge. Elle doit être mesurée et comparée aux valeurs normales en fonction de l’âge. Trouvez plus d’infos sur https://lepenis.fr. La mesure se pratique avec une règle rigide à partir de l’os du pubis, sur le côté ventral. Lors de cette mesure, le médecin commence par étirer 3 fois la verge, en tirant doucement au niveau du gland. Puis il la relâche. Dès la naissance, on parle de micro pénis si la longueur du pénis d’un petit garçon est inférieure à 1,9 centimètre après étirement et mesuré depuis l’os du pubis jusqu’au bout du gland. A la puberté, la limite on parle de micro pénis si la verge est inférieure à 7 centimètres. Pour un adulte, la longueur moyenne de la verge est de 11 cm au repos et de 15 cm en érection. Ici, le diagnostic de micro pénis intervient si la verge est inférieure en érection à 8-9 cm. Si un micro pénis est diagnostiqué, un bilan hormonal est réalisé pour rechercher la cause du micro pénis et le soigner au mieux.

Les causes du micro pénis

Les causes de micro pénis sont variables. Les causes d’un micro pénis peuvent être :

  • Hormonales : insuffisance de production des androgènes (hormones mâles), insensibilité des tissus aux androgènes (ici, la testostérone est convenablement produite, mais les tissus composant la verge ne réagissent pas à la présence de cette hormone).
  • Les causes peuvent être aussi liées à une anomalie chromosomique ou à une malformation congénitale.
  • Les micros pénis peuvent également être sans cause connue. Certains spécialistes considèrent que les facteurs environnementaux jouent probablement un rôle. Cependant, l’apparition d’un micro pénis est généralement due à un problème hormonal. En effet, la plupart des cas des micros pénis sont dus à un déficit hormonal lié à la testostérone fœtale au cours de la grossesse. Si un traitement n’est pas mis en place, le micro pénis peut persister à l’âge adulte.

Les traitements du micro pénis

Jusqu’à l’adolescence, le traitement porte sur l’injection de testostérone. À l’âge adulte, le traitement hormonal n’a plus aucune efficacité. La chirurgie est souvent proposée en première intention. Le traitement chirurgical suppose une section du ligament suspenseur de la verge qui permet de gagner 1 à 2 cm, une plastie cutanée à la racine de la verge et souvent une plastie abdominale pour favoriser le dégraissage en périphérie de la verge afin de gagner en longueur. Bien que les patients attendent énormément de ces interventions, les améliorations restent modestes. En moyenne, une augmentation de 1 à 3 cm est observée en fonction des différentes chirurgies d’élargissement. Des traitements non chirurgicaux sont de plus en plus en vogue aujourd’hui. Exercices physiques, produits et astuces naturels, lepenis.fr vous propose des solutions pour agrandir votre sexe .  

Comment se débarrasser du complexe du micro pénis ?

Il faut dire que même si sa taille est petite, le micro pénis fonctionne normalement sur le plan sexuel. Cependant, le sexe masculin est un symbole de virilité, de force et de plaisirs charnels. Une déficience à ce niveau peut entrainer de nombreux problèmes : manque de confiance en soi, anxiété, dépression et même obsession. Une prise en charge psychologique peut être nécessaire pour amener les patients à accepter ce fait et à s’accepter tels qu’ils sont. Pour les patients qui ont un micro pénis, il est donc impératif de bénéficier d’une prise en charge psychologique systématique pour atténuer certains symptômes que peut provoquer leur état. Le thérapeute pourra prescrire des traitements antidépresseurs ou des thérapies cognitivo comportementales.

En résumé, le micro pénis, n’est pas une fin en soi. Des traitements sont disponibles pour permettre aux patients d’avoir une vie sexuelle relativement normale. N’oubliez pas non plus les différentes positions sexuelles qui peuvent optimiser la pénétration et la satisfaction sexuelle. Aussi, lorsqu’on rencontre le vrai amour, les « petits détails » n’ont plus vraiment de raison d’être.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.