J’ai souvent des crises d’angoisses : que faire ?

0
922

Que ce soit chez les jeunes ou les personnes âgées, une crise d’angoisse peut intervenir à tout moment. Cela peut être la conséquence d’un ou de plusieurs facteurs internes comme externes. Les symptômes sont d’autant plus impressionnants et peuvent devenir très affreux si les victimes ne disposent pas des moyens efficaces pour résoudre la situation. Que savoir à propos de la crise d’angoisse et comment la gérer ? Focus.

Attaque d’angoisse : causes et symptômes


D’abord, l’angoisse est une sensation qui permet au corps d’être sur le qui-vive et de prévenir tout danger en approche. Dans le cas où cette émotion devient plus forte ou excessive, il s’agit alors d’une crise d’angoisse. Cette dernière se définit alors comme un malaise psychique et physique provoqué par le sentiment de l’imminence d’un danger. Vous pourrez commencer par découvrir les 7 conseils pour gérer une crisse d’angoisse et vous soulager.

Une crise d’angoisse peut prendre la forme de la crainte, de l’inquiétude, voire de la panique. Elle survient généralement dans une fraction de seconde et agit dans l’intervalle de 20 à 30 minutes. L’attaque se manifeste par de nombreuses réactions telles que :

  • la transpiration ;
  • l’accélération du pouls ;
  • l’apparition de spasmes ;
  • une sensation d’étouffement, de serrement à la gorge.

Parfois, la victime peut ressentir des vertiges et des vomissements. Par ailleurs, de nombreux facteurs peuvent être à l’origine de l’avènement d’une attaque. La connaissance de ces causes est d’une grande utilité pour résoudre le mal. Une crise d’angoisse peut se déclencher suite à une circonstance stressante, une dépression, etc. 

Les moyens pour gérer une crise d’angoisse


Si vous êtes victime d’une crise d’angoisse, il existe des solutions que vous pourrez envisager. Au premier abord, vous pourrez vous isoler de l’entourage stressant à l’origine du mal. Une fois la source écartée, essayez de modérer votre respiration. Plus celle-ci est lente, plus la variation cardiaque est contrôlée et par conséquent, l’effet de la crise d’angoisse est inhibé. Vous pourrez toutefois solliciter un proche qui pourra vous faire comprendre qu’il n’y a aucun danger fatal.

Certaines substances sont également à éviter dans les circonstances de crise. Il s’agit notamment du café, de l’alcool, de la drogue, du chocolat, etc. Quelle que soit la situation, ayez à l’esprit que la crise ne pourrait en aucun cas s’avérer fatale d’un coup. Ainsi, vous devez vous calmer afin de permettre au mal de vite se dissiper.

Quelques solutions naturelles pour apaiser une crise d’angoisse

Il existe aujourd’hui des moyens naturels et thérapeutiques pour guérir une attaque d’angoisse. Vous pourrez prendre quotidiennement l’habitude de pratiquer des activités de détente. Celles-ci vous permettent en effet d’éviter le stress et de dégager les mauvaises ondes qui rôdent autour de vous. Toujours dans l’optique d’atteindre votre but, vous pourrez de temps en temps, chanter, danser et vous divertir avec des images ou vidéos adéquates.

Par ailleurs, vous pourrez contacter un médecin spécialiste afin de suivre un traitement médical. Ce dernier peut être suivi d’une thérapie cognitive et comportementale. Il s’agit d’une assistance personnalisée qui vous permet de gérer efficacement le mal. Les séances vous permettent de vous connaître vous-même et de trouver les causes quotidiennes de la crise.