J’aime toujours mon ex et je désire le récupérer, que faire ?

0
416

Les circonstances qui entourent une rupture amoureuse sont généralement ambiguës. Ce n’est jamais de gaieté de cœur que l’on consent à se séparer d’une personne. Ainsi, les moments qui succèdent aux ruptures sont souvent marqués par des sentiments d’égarement à cause de la dépendance affective dont il est parfois difficile de s’affranchir.

 Que faire lorsque vos tentatives de reconquête demeurent infructueuses transformant vos espoirs en un mirage ? Découvrez dans cet article trois leviers psychologiques imparables, qui vous offriront toutes les chances de récupérer votre ex.

La psychologie inversée

Lorsque la psychologie s’implique dans une reconquête amoureuse, cela devient un exercice où se mêlent ingéniosité et subterfuges les plus artificieux. Le principe de la psychologie inversée repose sur le fait d’amener quelqu’un à adopter une attitude opposée à ce que nous lui communiquons à travers nos actes.

 Vous l’aurez compris, vu sous cet angle, la psychologie inversée n’est rien d’autre qu’une technique de manipulation. Mais ne culpabilisez pas pour si peu, le jeu en vaut la chandelle, votre ex sera à nouveau dans vos bras, c’est ce qui importe le plus. Pour utiliser la psychologie inversée à votre avantage, il faut avant tout être sûr de soi.

 On apprécie tous, la sérénité et l’assurance que laissent transparaître certains individus. Une personne pleine d’assurance se montre généralement plus attirante. Tout en mettant en avant votre originalité, alternez intérêt et indifférence. Si votre ex vous considérait comme acquis(e), lors de la reconquête, soyez insaisissable.

 Cette attitude poussera votre bien-aimé(e) à se remettre en cause en déterminant ce qui est vraiment important pour sa personne. Ces dernières années, la reconquête amoureuse est devenue un marché en pleine expansion. Si vous désirez en savoir plus sur ce sujet, cet article vous sera certainement d’une aide efficace.

Se servir de l’ego de son ex

Une rupture amoureuse est le plus souvent vécue comme une blessure de l’ego. La sensation de tomber dans l’oubli aux yeux de son ex est souvent une expérience douloureuse. Cette tendance narcissique, caractérisée par une fixation affective sur soi-même, pousse parfois certaines personnes à récupérer leur ex pour des raisons inavouées. Se servir de l’ego de votre ex est donc un puissant levier psychologique dans le processus de la reconquête amoureuse.

 Moins vous lui donnerez de l’importance, plus votre ex sera obsédé(e) par la pensée de vous perdre pour toujours. Cela vous permettra d’amorcer le processus de reconquête en toute confiance. Pour récupérer votre ex le plus vite possible, n’hésitez pas à mettre également en œuvre d’autres conseils de reconquête.

Les émotions et la mémoire

Le cerveau humain a tendance à mémoriser les émotions les plus vives et surtout les circonstances qui ont prévalu à leur réalisation. Cette aptitude fonctionnelle du système nerveux vous sera d’une grande utilité dans la reconquête amoureuse. En effet, en se remémorant les souvenirs positifs avec votre ex, cela fera resurgir de vives émotions. Les souvenirs à mettre en évidence dans cet exercice sont :

  •  Vos premières escapades en pleine nature ;
  •  Vos soirées au cinéma ;
  •  Votre premier dîner au restaurant ;
  •  La célébration de vos anniversaires respectifs en compagnie de vos proches.

Ces émotions conforteront davantage votre bien-aimé(e) dans sa volonté de renouer avec la relation amoureuse. Les moments de qualité passés ensemble feront naître en chacun de vous le désir de retrouver cette complicité qui avait toujours caractérisé votre relation amoureuse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.