Je n’arrive pas à comprendre les femmes, comment faire ?

0
44

Comment comprendre une femme ? La réponse à cette question hante de nombreux hommes. Ils sont pour la plupart à la quête de la compréhension de la psychologie féminine. Cette dernière a d’ailleurs auprès de la gent masculine la réputation de défier toutes les logiques imaginables. Les personnes du sexe faible sont en effet réputées pour leurs comportements qui sont souvent inconstants, imprévisibles et surtout incompréhensibles. Cette situation confond profondément la plupart des hommes qui ne savent pas comment faire communiquer, séduire ou vivre en couple avec ces dames. Partons ensemble à la découverte de ce mystère qu’est la femme.    

La femme fonctionne avec ses émotions

L’erreur que commentent de nombreux hommes en abordant les femmes est de s’imaginer qu’ils raisonnent de la même manière. Cette supposition est entièrement erronée, car les femmes dans leurs interactions sont guidées la plupart du temps par leurs émotions. Ce fonctionnement justifie alors leur attrait pour les histoires d’amour et les films à l’eau de rose qui leur apporte leur dose de sensation.

Le fonctionnement des femmes selon leur émotion justifie également le manque de logique dans leur comportement. Ce n’est donc pas rare d’entendre une dame râler contre leur homme et se remettre avec lui peu de temps après.

Pour conquérir une dame, il est donc important d’oublier les notions de logique pour justifier la raison de former le couple. Les raisons logiques n’entrainent pas chez elles des réactions émotionnelles qui pourront justifier le fait de se mettre ensemble. Pour impressionner une femme, il faut plutôt faire attention à ses sentiments. Il existe pour cela de nombreux guides proposés sur des plateformes à l’image d’onlineseduction.  

La femme recherche de la sécurité dans ses relations

À l’image des hommes, les femmes possèdent un instinct de survie très poussée. Toutefois, cette dernière ne fonctionne pas de la même manière. Il y a des milliers d’années, la femme avait besoin de la protection de l’homme pour assurer sa survie et celle de ses enfants. Le mâle protecteur assurait donc la défense contre les agressions, mais garantissait également le logement et la nourriture. Avec l’évolution de la société, l’univers dans lequel les humains évoluent a fortement changé et est devenu moins hostile. Cette amélioration des conditions de vie n’a pourtant pas effacé ce besoin de sécurité. Il se traduit donc par la recherche de :

  • Des hommes qui font preuve d’intelligence et qui sont donc capables d’évoluer dans la société ou dans des domaines bien précis ;
  • Des hommes qui possèdent un statut social bien élevé ;
  • Des hommes qui ont un physique imposant.

Il est toutefois important de rappeler que l’on n’a pas besoin d’être fort, riche ou intelligent pour attirer une femme. Les femmes ne recherchent pas forcément la réunion de ces critères pour choisir leur compagnon. Il faut donc comprendre qu’il s’agit d’atouts supplémentaires qui permettent d’attirer l’attention des dames, car ils représentent pour elles une garantie de sécurité. Le plus important selon doctissimo consiste à développer un bon état d’esprit.

La femme tient à sa réputation

Au nombre des choses qui ont un caractère sacré chez la femme, la réputation tient une place importante. Elle utilisera donc tous les moyens dont elle dispose pour la protéger. Parce qu’avoir plusieurs partenaires est considéré comme étant dégradant par la société, ces dames prendront leur temps avant d’accorder leur cœur à un homme. Il faudra donc faire preuve de patience et de tact pour réussir à les séduire.

La réputation d’une femme la rendra réticente aux avances d’un homme si ce dernier tente de la séduire devant ses amis ou ses proches. Cette renommée sera également la raison d’une réponse négative, juste pour faire comprendre qu’elle n’est pas une fille facile.

Si les hommes peuvent aisément exprimer leurs sentiments sans craindre le regard de la société, ce n’est pas le cas pour les femmes. L’honneur d’une femme l’empêchera de dire au garçon qui lui a tapé dans l’œil qu’elle a envie de lui. Elle se servira donc d’un langage plus subtil pour l’emmener à prendre l’initiative. Il est donc important de faire preuve de discrétion, de tact et même d’intelligence pour faire comprendre à une dame que l’on tient à sa réputation. Cette précaution fera de vous un homme honorable capable de séduire plus aisément sa dulcinée.  

La femme recherche chez son homme des signes de maturité

Lorsqu’une femme s’intéresse à un homme, elle recherche chez celui-ci des signes de maturité et de stabilité notamment sur le plan émotionnel. Il est donc important de faire preuve d’équilibre et d’une grande maitrise de soi pour être pour sa dame une ancre à laquelle s’accrocher lorsque viennent les moments difficiles.

La quête de la stabilité justifie le fait que les femmes sont constamment en train de tester les hommes qui les approchent. Elles recherchent en effet de manière inconsciente leur seuil de résistance pour s’assurer de leur fiabilité. Il ne faut donc pas être étonné lorsque l’on aborde une femme qu’elle affiche de la résistance. Cette tendance qu’elle a à vous faire décourager lui permet de mieux vous cerner. Elle saura si vous êtes persévérant ou si vous abandonnez à la première difficulté. Elle n’hésitera pas à lancer des piques ou même à faire des blagues blessantes pour vérifier si son interlocuteur se laisse emporter par ses émotions.

Pour une femme, un homme qui fait preuve de maturité pourra faire face à ses humeurs changeantes. Il s’agit aussi d’un gage de sécurité comme décrit dans le cosmopolitan, mais aussi de stabilité pour garantir une relation solide et durable.

La femme recherche un homme : un mâle

Dans les lois de l’attraction, les signes opposés s’attirent. De la même manière, la femme est attirée par la masculinité de l’homme. Il faut savoir qu’il s’agit d’un instinct primaire qui est à l’origine de la tension sexuelle créée par la vue d’un mec viril.

Dans la majorité des cas, les hommes qui arrivent à déclencher cette alchimie chez les femmes possèdent une forte énergie masculine. Ils sont souvent traités de connards ou de machos et ne brillent pas forcément par leur apparence physique.

Si tous les hommes ne possèdent pas ce charisme, il est pourtant possible d’en faire usage dans la mesure du possible. La seule règle à suivre pour y arriver consiste à chercher à attirer la femme à séduire et non à lui plaire. En effet en cherchant à plaire à sa dulcinée, l’homme amenuise les traits qui le différencient de la gent féminine. Ces mêmes traits qui sont à l’origine de l’attirance qu’elle éprouve.

Tous les spécialistes des relations amoureuses s’accordent sur le fait que les hommes doivent faire attention à vouloir plaire forcément. Le risque couru consiste à tomber dans la friendzone décrite sur ohmymag et dont ils sortent difficilement. Ils finissent par devenir amis avec les femmes qu’ils cherchent à séduire et donnent une autre orientation à leur relation.

La femme cherche à séduire

Contrairement aux hommes qui impressionnent par leurs aptitudes physiques, les femmes se font remarquer par leur pouvoir de séduction. Elles ont donc développé au fil du temps un savoir-faire qui se traduit à travers les vêtements, le maquillage et même le regard pour séduire leur interlocuteur.

Dès qu’un homme s’intéresse à une femme, elle cherche consciemment ou inconsciemment à se sentir désirée. Cette raison est suffisante pour qu’elle ne donne pas son accord à la première demande, mais laisse plutôt planer le doute. Ce cache-cache affectif, elle le continue dans son couple en soufflant parfois le chaud et parfois le froid pour conduire son partenaire à la courtiser toujours. Dans la même optique, elle n’arrête pas de séduire son homme à travers divers moyens pour l’empêcher d’aller voir ailleurs.

Le travail à faire lorsque l’on désire séduire une femme consiste à lui faire comprendre que l’on est sous son charme. Il ne faut donc pas retenir les compliments pour lui faire comprendre que l’on est sous le coup de sa beauté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.