Je n’arrive pas à dormir, que faire ?

0
98

Les troubles de sommeil sont pour la plupart liés à l’état d’anxiété, de stress et d’autres problèmes qui agitent incessamment sur l’esprit. Pour vous remettre de ces difficultés d’insomnie, la lithothérapie se révèle une meilleure solution à explorer. Qu’est-ce qui caractérise cette thérapie ? Quels moyens et méthodes utilise-t-elle pour soigner le trouble de sommeil ? Un regard dans l’univers de la lithothérapie et son fonctionnement.

La lithothérapie, une thérapie ancienne fait surface

D’origine grecque lithos qui signifie pierre et therapeia voulant dire cure, le terme lithothérapie est une médecine non conventionnelle qui se sert du pouvoir des pierres pour soigner. C’est une thérapie qui s’appuie fondamentalement sur l’idée selon laquelle les minéraux et les pierres sont dotées des vertus curatives. Elle a été longtemps utilisée durant l’histoire et refait encore surface aujourd’hui.

Selon certains témoignages, ces pierres disposent d’une résonnance susceptible d’agir sur le corps. Par cet effet, elles contribuent au bien-être que cela soit physique ou psychique. De surcroît, la lithothérapie constitue un remède le plus utilisé contre le trouble de sommeil.

La lithothérapie, une solution naturelle contre le trouble de sommeil

L’insomnie ne doit pas être négligée lorqu’elle commence à se manifester. Surtout que vous avez la possibilité de recourir à la lithothérapie pour vous en débarrasser en cliquant ici. Elle offre une alternative tendre et doucereuse.

Dans la dynamique de lutte contre l’insomnie, elle aide à surmonter entre autres les difficultés suivantes :

  • L’anxiété ;
  • L’épuisement ;
  • L’agitation mentale ;
  • Les douleurs articulatoires ;
  • Le stress.

Aussi, la lithothérapie améliore votre confiance en soi pour vous permettre d’avoir la paix intérieure. Il vous suffit d’aller sur ce site pour savoir comment cela peut être possible.

Les différentes pierres pour soigner le trouble du sommeil

Quand le sommeil devient un problème, il faut expérimenter la lithothérapie à travers le pouvoir des pierres. Au nombre de celles-ci, on dénombre six qui agissent à divers niveaux.

La Malachite

De couleur verte, cette pierre diminue vos angoisses et vous débarrasse des vibrations négatives. Elle attire les énergies positives. La Malachite assure aussi la protection de l’habitat des pollutions électromagnétiques.

Le Quartz Rose

Le Quartz est la plus douce parmi toutes les pierres de la lithothérapie. De couleur rose, elle contribue à l’équilibre et à l’harmonie de votre état émotionnel personnel et relationnel. Elle vous procure une tranquilité intérieure et une forte assurance.

L’hématite

Pour respirer une confiance en soi, cette pierre est la mieux indiquée. Elle s’associe au Quartz Rose pour créer la profondeur du sommeil.

L’améthyste

L’améthyste est la pierre qui absorbe les mauvaises pensées. De couleur violette, elle favorise la diminution des troubles et cauchemars pour protéger votre sommeil.

La Lépidolite

Vous voulez avoir un sommeil réparateur ? Sans doute, c’est le rôle que joue la Lépidolite. De couleur violacée, elle draine également son pouvoir sur les angoisses et le stress.

L’utilisation des pierres

Il n’y a pas de dispositions figées pour se servir des pierres de la lithothérapie. Il suffit qu’elles soient en contact de votre peau au moyen d’un bracelet, d’un pendentif ou d’un collier. Selon votre loisir, les porter dans votre poche en pierre roulée ou petit galet est une possibilité. D’aucuns les mettent sous les lits et d’autres sous leurs oreillers en voulant dormir. Il faut juste tenir compte du confort.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.