Je n’arrive pas me soulager de mon stress, que faire ?

0
296
Pour de multiples spécialistes, le stress est un ensemble de réactions émotionnelles et physiques de l’organisme par rapport à une situation spécifique ou en face à des facteurs de stress nommés « stressueurs ». Le stress touche toutes les couches sociales, mais ne se manifeste pas de la même manière chez toutes les personnes. Heureusement qu’il existe des solutions simples et naturelles qui permettent d’évacuer ces troubles émotionnels. Le piercing aux oreilles est l’une de ces alternatives efficaces. Mais, comment cela est-il possible ? Découvrez dans cet article les bienfaits des piercings aux oreilles pour réduire votre stress.

Comment les piercings aux oreilles peuvent-ils aider à diminuer le stress ?

Les origines du stress varient d’une personne à une autre : la fatigue, le sentiment de peur, les médicaments, la nervosité, pour ne citer que ceux-là. C’est en partie pour cette raison qu’elles le ressentent différemment.
En réalité, lorsque le stress s’installe, il déclenche en la majorité des personnes un sentiment d’anxiété, d’angoisse ou de mal-être. À cela s’ajoutent des tensions réparties dans certaines zones de leur organisme.

Si le stress nait en vous, la première action à essayer se résume à vous débarrasser des émotions négatives qu’il engendre. Vous ne devrez en aucun cas les laisser envahir votre organisme. Évitez de les maintenir dans votre intérieur.

Ensuite, il vous revient de vous soulager des effets physiques créés par le stress dans votre corps. C’est à cet instant précis que les piercings aux oreilles interviennent. En vérité, le corps humain renferme des points anti-stress. De ce fait, il vous revient juste de masser l’un de ces différents points permettant de soulager naturellement le stress pour évacuer tous ces effets physiques. Mais, quel est le point anti-stress le plus efficace ?

Le point anti-stress le plus efficace 

Cette technique est une des plus vieilles. Elle a pour origine la Chine ancienne. Dans cette vieille civilisation, le point anti-stress le plus efficace de l’homme se trouve au niveau de l’oreille et est nommé « shen Men » ou « la porte des cieux ». Ce point de pression aux oreilles permet d’évacuer le stress par la canalisation du flux d’énergie. Il permet également par cette action de renforcer la santé de l’ensemble du corps.

Avec le développement de la science, ce point est qualifié de point « acupressure ». Votre action sur ce point lui offre aussi l’occasion de soulager la douleur provoquée par le stress dans l’ensemble des parties de votre corps.

Le simple geste que vous avez à effectuer pour mieux lutter donc contre le stress consiste à détecter le point « shen Men » situé au centre du tiers supérieur d’oreille. Vous pourrez réaliser un massage pour retrouver ce point au niveau de votre oreille et y faire fixer des piercings.

Ainsi, dès que le stress gagne votre corps ou que vous ressentez l’angoisse, l’anxiété et la fatigue, il suffit de caresser ou de masser tendrement les piercings de vos oreilles pour vous en soulager. N’est-ce pas génial ? Il vous serait donc plus bénéfique d’en savoir plus pour mieux prévenir et soulager vos stress.

Quels sont les bienfaits des piercings aux oreilles pour réduire votre stress ?

De tout ce qui précède, on peut retenir que les piercings aux oreilles fixés sur le point anti-stress permettent :

  •  De soulager le stress émotionnel ;
  •  D’évacuer les douleurs physiques du stress dans toutes les parties affectées ;
  •  De renforcer la santé générale du corps ;
  •  De calmer tous les corolaires du stress : la migraine, l’angoisse, la colère, la fatigue, etc.

D’autres estimeraient qu’il permet également de lutter contre l’insomnie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.