Je ne peux plus me passer de fumer la cigarette : que faire ?

0
77

Tous les fumeurs ont bel et bien connaissance des méfaits de la cigarette traditionnelle sur leur organisme, et plus particulièrement sur leurs poumons. Cependant, il est presque impossible de cesser de fumer du jour au lendemain. L’alternative la plus en vue actuellement est la cigarette électronique.

L’essentiel à retenir sur la cigarette électronique


La cigarette électronique est un dispositif de petite taille communément appelé e-cigarette ou vaporette. Lorsqu’elle est actionnée, elle génère un aérosol qui est inhalé par l’utilisateur.

L’e-cig produit aussi de la vapeur. Celle-ci n’est rien d’autre que la fumée qui émane de la combustion de la cigarette électronique. Selon votre budget et préférence, vous trouverez toute une variété d’e-cigarettes sur ce site.

Précisions que le dispositif fonctionne avec une batterie, des accumulateurs et un clearomiseur. Le clearomiseur intègre une résistance et un réservoir. C’est ce dernier qui est destiné à accueillir l’e-liquide.

Pourquoi opter pour la cigarette électronique ?

L’e-cigarette vous permet de passer progressivement du statut de fumeur à celui de non-fumeur. En effet, vous parvenez à maintenir votre gestuelle et vous pouvez conserver le taux de nicotine que vous aviez l’habitude de fumer sans pour autant impacter gravement votre santé.

Au fur et à mesure que vous avancez, vous arrivez à diminuer ce taux et par ricochet, à faire baisser votre niveau de dépendance. D’ailleurs, des statistiques issues de certaines études révèlent que l’e-cig est 95 % de fois moins nocive qu’une cigarette classique.

De plus, la cigarette électronique est bien moins chère que la cigarette traditionnelle. Mieux encore, vous ne serez pas contraint d’emporter votre briquet partout, car il s’agit d’un gadget électronique. Il ne se fait pas non plus remarquer ; étant un dispositif très discret.

Le choix de votre cigarette électronique


Pour un débutant, il est conseillé de miser sur une cigarette électronique de faible résistance. La résistance est exprimée en ohms et celle qu’il faut pour un tel profil de fumeur doit posséder une valeur supérieure à 1 ohm. Lorsqu’elle dépasse 1 ohm, vous ne pourrez certainement pas supporter la fumée en tant que débutant.

Faites aussi attention à l’autonomie de l’équipement. Elle doit être suffisamment grande pour vous permettre d’utiliser la cigarette électronique pendant de longues heures sans forcément la recharger.

L’arome et liquide jouent aussi un grand rôle puisque ce sont eux qui vous permettent d’apprécier la saveur de la vape. Pour un début, préférez un arôme tabac. Ce dernier a la particularité de procurer la même sensation qu’aurait un fumeur de cigarette traditionnelle. Avec le temps, vous pouvez toutefois vous habituer à l’arôme fraise ou à l’arôme banane.

Quant au format de la cigarette électronique, le choix dépend en partie de vos habitudes de fumeur et surtout de votre budget. Les formats commercialisés sur le marché sont :

  • Le format en kit ;
  • Le format Pod ;
  • Le format Box.

Les e-cig en kit sont déjà préalablement élaborées par les marques en fonction de votre profil. Les Pods sont très discrètes et les Box possèdent une excellente ergonomie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.