Je ne supporte pas les boutons au visage : que faire ?

0
43

À l’adolescence, les boutons et autres imperfections apparaissent sur nos visages. S’il est démontré que cette apparition de boutons n’est rien d’anormal, étant donné qu’à cet âge, le corps humain subit de profondes transformations, il n’en demeure pas moins que nous les détestons. Et la donne ne change pas à l’âge adulte. Que faire alors pour éliminer ces imperfections du visage sans utiliser des produits agressifs ? Réponses dans cet article.

Éviter d’agresser vos boutons

Que faites-vous souvent quand un gros bouton noir apparaît sur le bout de votre nez ? N’avez-vous pas pris l’habitude de l’agresser avec vos ongles ? Si oui, sachez que, comme nous l’apprend le site https://www.astucesdefilles.com, c’est une mauvaise idée. En effet, rien ne prouve que vos doigts sont propres au moment où vous agressez ces boutons. À supposer donc que vos doigts soient porteurs de bactéries, en agressant vos boutons, vous laissez libre champ aux bactéries de franchir la barrière cutanée. Conséquence : le bouton augmente en volume et vous risquez l’inflammation même. Le bouton disparaîtra alors plus lentement que prévu et, sans doute, vous aurez une cicatrice sur le visage.

Éviter les boissons trop riches en sucre

On ne vous interdit pas de passer des moments d’enfer avec vos amis, vos collègues et autres les week-ends ou les jours de fête. Mais les aliments trop sucrés nuisent à l’organisme et rendent la peau plus sensible aux boutons et aux rougeurs. Vous n’avez pas d’autres choix que de laisser passer ces boissons trop sucrées au risque d’avoir une peau acnéique, qui s’irrite au moindre contact des produits esthétiques et des caprices de dame nature. Si vous voulez avoir un visage lisse, oublier de prendre ces boissons trop sucrées.

Adopter une bonne hygiène de vie

On ne le dira jamais assez : la santé de votre peau dépend étroitement de votre hygiène de vie. Alors, moins votre hygiène de vie est saine, plus votre peau est exposée aux inflammations. Cela étant, vous devez adopter une alimentation équilibrée pour avoir une belle peau. Mieux, limitez la consommation d’aliments gras ou (comme évoqué plus haut) riches en sucre tels que le chocolat, les bonbons ou l’alcool. Hydratez-vous plus régulièrement. En effet, si votre organisme manque d’eau, la peau produit une substance appelée « sébum » qui est responsable de l’apparition des boutons. Chaque jour, buvez au moins un litre d’eau. Aussi, entretenez bien votre lit, vos draps ou vos oreillers parce qu’ ils peuvent transmettre à la peau les produits chimiques que vous utilisez pour prendre soin de vos cheveux.

Réduire le stress dans votre vie

Nul n’est à l’abri du stress. De temps en temps, un malaise nous envahit quand nous sommes au retard à notre rendez-vous, quand nous avons trop de tâches à accomplir, quand nous avons un examen à passer, etc. La liste est longue. Mais l’hormone du stress est le sébum, qui est par ailleurs responsable de l’apparition des boutons sur la peau. Par conséquent, trouvez une stratégie pour réduire le stress dans votre vie. Vous pouvez par exemple

  • Planifier vos activités quotidiennes pour ne pas être surpris par le temps ;
  • Prendre du temps pour écouter de la musique ou vous distraire ;
  • Faire des exercices pour dégager les toxines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.