Je ne supporte pas les migraines, que faire

0
741
Les migraines sont des affections neurologiques qui font partie du grand groupe des céphalées primaires. Ce sont des affections bénignes le plus souvent chroniques qui peuvent perturber la qualité de vie. Pour les soigner, plusieurs traitements sont proposés parmi lesquels figurent les cosmétiques naturels. Le présent article vous expose les avantages de ces derniers.

Une solution plus pratique

La plupart du temps, pour traiter les migraines, nous utilisons des médicaments. Et il faudra avaler ces comprimés à chaque crise pour obtenir satisfaction. Quand on y pense, cela n’est vraiment pas aisé, surtout avec l’odeur insupportable de certains d’entre eux.

Le cosmétique naturel est donc une excellente solution pour soulager la migraine. Ils sont mis au point par des laboratoires qualifiés et disponibles en pharmacie.

Une Facilité d’utilisation

Les cosmétiques naturels présentent bel et bien une facilité d’utilisation. Généralement, il est question d’application locale ou d’inhalation par voie nasale. Au moment des crises, l’application locale se fait de manière très douce au niveau des tempes.

Pour l’inhalation, il suffit de quelques bouffées à inhaler par pulvérisation.

En outre, certains de ces produits sont des huiles essentielles qui peuvent être utilisées en aromathérapie. Vous préparez donc un cocktail parfumé, ce qui vous procure un certain confort au moment de son utilisation.

Une efficacité éprouvée


Les comprimés doivent franchir d’abord la barrière intestinale et atteindre la circulation générale pour parvenir à leur site d’action.

Les cosmétiques naturels quant à eux sont appliqués directement au lieu du mal. Ainsi, leur diffusion à travers la peau se fait très vite et ils parviennent de ce fait à rapidement stopper la migraine.

Le principe actif des cosmétiques agit donc de façon optimale. Les risques de perturbations éventuelles engendrées par le passage dans le tube digestif sont largement atténués. La fréquence des migraines diminue aussi, ce qui améliore votre qualité de vie.

Un risque 0 de toxicité

Les cosmétiques naturels à l’opposé des cosmétiques industriels ne contiennent pas des substances toxiques comme le parabène. Ce dernier est non seulement allergisant, mais présente également un risque cancérigène.

Par ailleurs, d’autres toxiques entraînent des affections opportunistes en désorganisation la flore cutanée. Leur principal danger est qu’ils agissent sans que vous ne vous en aperceviez. Leur absence dans les cosmétiques naturels vous met donc à l’abri de leurs effets secondaires indésirables.

Les différents cosmétiques naturels utilisés pour soigner la migraine

Plusieurs produits cosmétiques naturels sont utilisés pour soigner la migraine. Généralement, ce sont des huiles essentielles à appliquer localement ou à pulvériser comme cela est mentionné plus haut. On peut citer :

  • l’huile essentielle de menthe poivrée ;
  • l’huile essentielle de lavande fine ;
  • l’huile essentielle de camomille romaine ;
  • l’huile essentielle de basilic doux ;
  • le MIG SPRAY de Naturveda ;
  • etc.

Ils sont utilisés soit seuls ou en association dans la crise migraineuse. Il faut noter qu’ils constituent un complément au traitement médicamenteux au long cours. En aucun cas, ils ne doivent donc se substituer à ce dernier.

D’une façon globale, choisir des cosmétiques naturels a de nombreux avantages pour votre santé. Toutefois, veillez à vous approvisionner dans des officines agrées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.