Je recherche la culotte menstruelle idéale : comment faire ?

0
851

Avez-vous marre des protections hygiéniques traditionnelles comme les coupes menstruelles, les serviettes et les tampons ? Sachez que la culotte menstruelle constitue une alternative saine et écologique. Elle présente de multiples avantages et s’adapte à toutes les femmes. Si vous souhaitez disposer de ce produit, vous trouverez ici les principaux éléments à prendre en compte pour trouver la meilleure culotte menstruelle.

Considérer son flux menstruel


Le flux menstruel désigne la quantité de sang perdu durant les règles. Cette quantité varie d’une personne à l’autre. Ainsi, pour dénicher la culotte menstruelle idéale, vous devez commencer à choisir le modèle dont le niveau d’absorption correspond à votre flux menstruel. À ce propos, sachez que :

  • Un flux menstruel léger à moyen ne nécessite pas l’achat d’une culotte menstruelle avec une forte capacité d’absorption. Des modèles échancrés feront l’affaire ici ;
  • Un flux menstruel abondant demande l’utilisation d’une culotte de règles avec une grande capacité d’absorption.

Il est important de noter qu’en choisissant la culotte menstruelle qui convient à votre flux menstruel, vous allez pouvoir porter votre sous-vêtement le matin sans craindre d’avoir des fuites pendant la journée. Par ailleurs, vous pouvez décider d’acquérir des culottes menstruelles avec diverses capacités d’absorption pour disposer du modèle qui correspond à votre flux menstruel en début et en fin de règles.

Sélectionner la bonne taille de culotte menstruelle


Il existe une grande diversité de taille de culottes menstruelles : XXS, XS, S, M, etc. Pour bénéficier d’un confort optimal et éviter les fuites, choisissez la bonne taille de ce produit en mesurant votre tour de hanche ou en prenant une culotte de règles dont la taille correspond à celle de vos sous-vêtements classiques.

Ne négligez pas aussi la coupe de cette culotte. Un modèle échancré apparait comme un choix judicieux lorsque votre flux s’avère léger ou moyen. Toutefois, pour les jours de flux abondants, privilégiez les coupes plus couvrantes. D’un autre côté, pensez à opter pour un shorty pendant la nuit. C’est le meilleur moyen pour vous sentir protégée durant de nombreuses heures, quelle que soit la position que vous adoptez lorsque vous dormez. Ce type de modèle se révèle être aussi parfait quand on souhaite effectuer du sport.

Tenir compte de la matière de la culotte


La culotte menstruelle étant en contact direct avec vos parties intimes, vous devez être très vigilante en ce qui concerne le choix des matières. Le mieux ici, c’est de vous tourner vers une culotte de règles sans matières chimiques. Pour un sous-vêtement sain et écologique, il parait judicieux d’opter pour une culotte menstruelle fabriquée à partir de tissus respirants et naturels, issus de l’agriculture biologique.

Un autre élément à prendre en compte pour bien choisir ce produit concerne la facilité d’entretien. À ce sujet, sélectionnez une culotte menstruelle que vous n’êtes pas obligé de laver à la main ou dont l’entretien ne nécessite pas l’achat d’un savon spécifique. Ne banalisez pas aussi l’aspect esthétique. En effet, enfiler une culotte pendant vos règles doit être également plaisant. Prenez donc votre temps avant de vous décider pour un modèle.