Je souffre de dépression : comment reprendre goût à la vie ?

0
158

Les troubles dépressifs touchent une grande partie de la population mondiale. Petits et grands, nul n’est à l’abri de cette pathologie considérée comme la maladie psychique la plus répandue au monde. En 2017 déjà, l’OMS tirait sur la sonnette d’alarme au sujet d’une augmentation de plus de 18 % des cas de dépression dans les pays du monde entre 2005 et 2015. Son rapport publié en mars 2017 faisait état de plus de 300 millions de personnes touchées de par le monde.

Avec la pandémie à Corona virus qui s’est ajouté au tableau déjà bien sombre, la situation s’est davantage dégradée. Une récente étude révèle que plus de 26,5 % de Français auraient un niveau de dépression pathologique. Plusieurs traitements sont généralement mis en avant pour soigner la dépression avec plus ou moins de réussite. Mais, que penser de l’hypnose ?

Découvrez à travers cet article comment traiter efficacement la dépression afin de reprendre goût à la vie grâce à l’hypnose.

Quelles sont les causes de la dépression ?

Les causes de la dépression sont multiples et varient d’un individu à un autre. On évoque généralement des situations tendues et très stressantes ainsi que des chocs émotionnels. Ainsi, peuvent donner lieu à la dépression :

  • la perte d’un être cher ;
  • des périodes de conflits relationnels ;
  • l’isolement social ;
  • un problème de santé chronique ;
  • un environnement professionnel exigeant et stressant.

Chacun réagit différemment à ces facteurs, en fonction de prédispositions psychologiques ou biologiques. Ainsi, les troubles dépressifs provoqués par ces facteurs sont d’une gravité variable selon le profil des individus. Dans tous les cas, la question de la dépression est à prendre très au sérieux, car elle peut conduire au suicide. Plusieurs n’hésitent d’ailleurs pas à opter pour l’hypnose pour soigner la dépression.

L’hypnose pour vaincre la dépression

La France est considérée comme le plus grand consommateur d’antidépresseurs au monde. La dépression est donc un mal silencieux qui ronge la société, auquel les traitements conventionnels ne semblent pas donner de réponse définitive. On note même selon les études statistiques une récidive dans 50 % à 80 % des cas de dépression, dans les cinq années qui suivent.

La dépression étant avant tout un état psychique, l’hypnose peut vous aider à durablement chasser les pensées négatives et conjurer votre mal-être. La suggestion hypnotique vous aide à plonger dans un état de conscience modifiée, où vous pouvez reprogrammer durablement vos pensées négatives.

Ainsi, au bout de quelques séances, vous pouvez reprendre goût à la vie, en disant adieu à ce sentiment de mal-être profond, cette perte de motivation et ce pessimisme dont vous aviez si tant de mal à vous défaire.

Grâce à l’hypnose, vous devenez vous-même acteur de votre propre guérison pour un effet des plus efficaces. Pour en maximiser l’efficacité, vous pouvez associer l’hypnose à un traitement médical, à titre de thérapie complémentaire. Le suivi médical est généralement symptomatique. Il est efficace pour soulager les signes de la dépression, tandis que l’hypnose vous permet d’aller au cœur du problème pour le résoudre définitivement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.