Je souffre de douleurs dorsales et d’anxiété, comment faire ?

0
1284

En France, le mal de dos toucherait plus de 90 % de la population. Cette pathologie définit comme le mal du siècle a plusieurs conséquences néfastes sur l’organisme. De récentes études ont révélé en effet un lien probant entre les douleurs dorsales et l’anxiété. Pour soulager ce mal de dos et combattre l’anxiété, bon nombre de spécialistes de la santé recommandent l’utilisation de la bouillotte sèche bio. Différente de la bouillotte traditionnelle, ce nouveau modèle présente plusieurs atouts. Si vous recherchez un remède de grand-mère simple pour optimiser votre bien-être, la bouillotte sèche bio pourrait être la meilleure solution. Découvrez dans la suite de cet article toutes les informations utiles à avoir sur la bouillotte sèche bio.

La bouillotte sèche bio : Présentation

La bouillotte sèche bio est une bouillotte moderne qui fait usage de produits secs, généralement de grains de blé, afin de garder de la chaleur. Elle est composée d’une poche de tissu conçue en fibres de bambou dans laquelle sont insérées les graines. Son succès s’explique par la multitude d’atouts qu’elle présente. Pour acquérir une bouillotte sèche bio de qualité, il est conseillé de se rendre sur un site web spécialisé comme www.globe-corner.com, qui ne propose que des bouillottes fabriquées en France.

La bouillotte sèche bio : Pourquoi l’adopter ?

La bouillotte sèche bio est très appréciée en raison de :

  • son impact positif sur la santé musculaire : la chaleur de la bouillotte permet d’accroitre le flux sanguin et d’épaissir les vaisseaux. Ceci offre une quantité importante d’oxygène à la masse musculaire, ce qui permet de la détendre et d’éliminer les douleurs. Ainsi, en plus du mal de dos, elle est efficace contre les contractures, les lumbagos, les troubles digestifs,
  • sa facilité d’utilisation : la bouillotte est très légère et facilement maniable,
  • son côté écologique : la bouillotte sèche bio est respectueuse de l’environnement, car elle est conçue avec des matériaux végétaux.

La bouillotte sèche bio : comment l’utiliser ?

Pour utiliser votre bouillotte sèche bio, vous n’aurez simplement qu’à la poser sur la zone où vous ressentez la tension pendant une vingtaine de minutes afin de la soulager. il est tout à fait possible d’appliquer directement la bouillotte sèche sur la peau. Vous n’avez pas besoin d’utiliser une housse.

Comment chauffer ou refroidir la bouillotte sèche bio ?

Pour utiliser la bouillotte sèche bio, plusieurs possibilités s’offrent à vous. En effet, vous pouvez la manipuler chaude ou froide. Pour chauffer votre bouillotte, vous pouvez utiliser :

  • une micro-onde : il vous suffit d’y insérer votre bouillotte et de la laisser pendant quelques minutes. Pour une micro-onde à puissance moyenne c’est-à-dire d’environ 750 watts, il est conseillé que le temps de chauffe soit entre 2 et 3 minutes. Par contre, si vous utilisez une micro-onde à forte puissance c’est-à-dire d’environ 1000 watts, vous pouvez laisser votre bouillotte entre 1 min et 1 min 30 secondes environ,
  • four traditionnel : vous devez préchauffer votre four pendant une dizaine de minutes en le réglant à une température d’environ 160°. Après ce laps de temps, vous devez l’éteindre et y insérer la bouillotte que vous laisserez pendant 10 minutes. Après cela, vous pouvez la retirer et l’utiliser pour soulager vos douleurs.

Par contre si vous désirez utiliser votre bouillotte sèche bio froide, il est conseillé de l’insérer dans un congélateur et de la laisser pendant une heure au minimum. Après cette durée, la bouillotte vous offrira environ 20 min de froid pour soulager vos pathologies. Toutefois, si vous souhaitez profiter de plusieurs heures de froid intense, vous pouvez aussi la laisser pendant toute une journée (24H). Par ailleurs, afin d’éviter que la bouillotte ne soit affectée par les odeurs du congélateur, vous devez la placer dans un sachet ou plutôt dans une boîte étanche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.