Je souhaite me recentrer, que faire ?

0
514

Le rapport entre l’homme et le temps l’empêche souvent de se poser de bonnes questions. Il empêche également de se concentrer sur soi afin de cerner toute sa capacité. On est soumis à l’urgence de chaque jour de façon perpétuelle au point d’ignorer ce qui est important dans notre vie. Que faire pour garder une bonne énergie en soi ? La sophrologie est-elle idéale pour se connecter à soi ? Nous vous invitons à le savoir dans cet article.

Se recentrer, une équation pas facile à résoudre à première vue


Gérer le stress et reprendre le contrôle de sa vie ne sont pas des choses aisées. Prendre du recul pour mieux gérer sa vie peut s’avérer simple à dire au monde extérieur, mais fastidieux à l’intérieur. La marche en arrière à l’intérieur de soi ou la prise de pause pour voir clair avant de passer à l’étape décisive de sa vie est facile à dire, mais très compliquée dans sa forme pratique. C’est à ce titre que Shakespeare dit : « C’est l’endroit où l’eau est profonde qu’elle est la plus calme ». Cela témoigne de la façon dont une réflexion profonde, une forte concentration engendre le calme intérieur de l’être humain.

La sophrologie, solution idéale pour mieux se recentrer

La sophrologie par définition est l’entraînement du corps et de l’esprit pour cultiver et péréniser la sérénité et le mieux-être en se basant sur des méthodes de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit comme vous pouvez le voir sur Healing Thanks. Elle est destinée à toute personne à la quête d’une amélioration de son existence, du mieux-être et de la détente. Loin de la médecine qui traite les maladies, la sophrologie est un instrument de développement personnel. La plupart des grands sportifs et artistes se servent de cet outil pour avoir le contrôle de leur trac ou de leur pression.

En effet, la sophrologie permet à une personne de travailler sur ses propres valeurs afin de mieux se connaître, afin de se recentrer. Cet outil est très efficace pour garder confiance et espoir. Pour une meilleure connaissance de soi, la sophrologie aide chaque personne à consolider et à améliorer le quotidien tout en portant un nouveau visage sur le présent et l’avenir.

Par ailleurs, sur le site de la Chambre syndicale de la sophrologie, vous trouverez les meilleurs sophrologues pour un accompagnement de qualité.

Les 4 techniques de la sophrologie

  • Le premier principe appelé principe d’action sportive dit que chaque action sportive sur chaque partie de la conscience influence de façon positive sur la totalité de l’être qui le pratique.
  • Le second veut que le schéma corporel doive être objet de la pratique de la sophrologie avec une considération dans la forme et dans la capacité de mouvement ainsi que dans la capacité à sentir.
  • Le troisième principe (ou principe de réalité objective) est développé par l’entraînement personnel.
  • Le quatrième principe ou l’adaptabilité veut que le sophrologue s’adapte à la réalité des personnes qui l’entourent.

Les biens faits de la sophrologie.

La sophrologie présente de nombreux avantages. Elle est vivement conseillée à des personnes ayant des difficultés à dormir ou des personnes qui se réveillent dans la nuit profonde. Elle est très efficace pour les petits troubles dus à la fatigue ou au stress ainsi que les mauvaises habitudes au coucher. La sophrologie permet de faire le lâcher-prise et la bonne gestion des émotions. Elle permet de se recentrer à travers ses différentes pratiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.