Je souhaite vivre une relation extra-conjugale, comment faire ?

0
238

De nos jours, l’infidélité est presque devenue partie intégrante de la vie d’un couple. Certains l’acceptent, d’autres y résistent ou encore la cachent, mais, de plus en plus de personnes en couple pensent à aller voir ailleurs. La question qui revient ainsi le plus est celle de savoir pourquoi les relations extra-conjugales ont autant le vent en poupe. C’est ce à quoi cet article répondra.

La libéralisation et la banalisation par les réseaux sociaux

Aujourd’hui, il est possible d’accéder à internet n’importe où et n’importe quand pour voir du contenu en tout genre. Ainsi, il est devenu beaucoup plus simple de faire des rencontres que ce soit dans le cadre d’une amitié ou pour une histoire sans lendemain. Il existe donc de nos jours des sites taillés sur mesure permettant aux personnes en couple de vivre une aventure extra-conjugale. En seulement quelques clics, il est possible d’aller voir ailleurs sans la moindre difficulté comme c’est le cas avec le site rencontre-adultere.fr. En clair, l’acte est banalisé sur ce genre de site et les membres ne cessent de grandir, car à l’avance tous sont conscients de ce qui les relie et ils peuvent vivre cette aventure sans prise de tête. Quand bien même il s’agit d’un acte personnel que l’intéressé aura pris le temps de bien mûrir, il n’en demeure pas moins que la prolifération des sites spécialisés n’arrange pas les choses.

Prolifération des lieux de rencontres discrètes

                
Si les relations extra-conjugales ont le vent en poupe, la prolifération des lieux pour des rencontres discrètes en est pour quelque chose. En effet, nombreuses sont les personnes infidèles qui n’assument pas véritablement leur comportement. De ce fait, avoir à disposition des endroits assez neutres et cachés constitue un excellent moyen de commettre le forfait sans trop de remords. Ainsi, si les plus infidèles n’éprouvent aucun mal à vivre une relation adultérine sous leur toit conjugal, les moins téméraires restent discrets. Les établissements comme :

  • les hôtels ;
  • les auberges ;
  • les chambres de passage, etc.

Ils constituent les lieux les plus fréquentés par des personnes désireuses d’avoir des relations extra-conjugales.

Vivre au grand jour les fantasmes les plus fous

               

Dans un couple, tous les partenaires ne sont pas réceptifs aux fantasmes formulés par l’autre. Ainsi, pour bon nombre de personnes, une relation extra-conjugale reste un moyen efficace pour trouver le ou la partenaire idéale pour vivre un fantasme. Là encore, les réseaux sociaux interviennent, car avec eux la tentation est toujours présente et il est plus facile de se laisser aller. Pour de nombreuses personnes en couple, la relation extra-conjugale constitue un excellent moyen d’assouvir des besoins et envies sexuels que le partenaire n’arrive pas à satisfaire.

De même, si les relations extra-conjugales ont le vent en poupe, c’est parce qu’elles constituent pour l’homme un moyen de se rassurer sur sa virilité et pour la femme sur son charme. La femme aime se prouver qu’elle est toujours capable de plaire tandis que l’homme a besoin de se prouver à lui-même qu’il fonctionne, qu’il est puissant. Mais pour réussir son couple, il est important d’apprendre à s’écouter pour éviter l’infidélité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.