Quand on est parents, notre souhait, c’est que nos adorables enfants ne manquent jamais de rien. Pour cela, certaines personnes créent un compte épargne au nom de leurs enfants ou choisissent de faire des placements financiers. Mais face à l’instabilité actuelle du marché financier et aux nombreuses réformes monétaires, il est plutôt recommandé de se chercher un placement sûr et durable. Pour préparer sûrement l’avenir de vos enfants, vous envisagez d’investir dans l’or, le fameux métal jaune à la valeur refuge. L’atout de cet investissement est que vous pourrez mettre une partie de vos économies à l’abri de l’inflation. Le présent guide vous dit comment investir dans l’or pour vos enfants.
Sommaire
Comment investir dans l’or ?
Deux options s’offrent à vous pour investir dans l’or et assurer l’avenir de vos enfants. Vous pouvez acheter de l’or physique (lingots ou pièces), le conserver et le léguer à vos enfants qui pourront le vendre quand ils en auront besoin. Il est également possible d’investir dans l’or négocié en bourse (papier), c’est-à-dire investir sans avoir besoin d’acheter de l’or physique.
L’or physique
Investir dans de l’or physique est la méthode la plus courante. Elle ne présente quasiment pas de risque et c’est un investissement à long terme qui permet aux parents de constituer un patrimoine pour les enfants. Pour vendre votre or physique, cliquez ici. Si vous choisissez d’investir sur l’or physique, vous aurez à choisir entre les lingots et les pièces. Les pièces d’or sont parfaites si vous n’avez pas un gros budget, et elles peuvent se vendre en petites quantités. Les lingots d’or sont surtout recommandés aux investisseurs qui disposent d’importantes sommes à placer. Si vous ne savez pas quoi choisir, vous pouvez prendre les deux formes d’or.
L’or papier
Investir dans l’or papier est très pratique puisque vous n’avez pas à vous soucier du stockage. Mais, il présente des risques. En effet, l’or sur lequel vous placez de l’argent se trouve entre les mains d’une société financière, et c’est elle qui assure la gestion de cet investissement. La société peut faire faillite ou ne pas respecter ses obligations à votre encontre.
Comment stocker l’or physique ?
Avant d’opter pour l’or physique chez joaillerie-david.com, prenez le temps de bien réfléchir à l’endroit où vous pourrez le conserver. Il est possible de garder l’or physique :
- à la maison dans un coffre-fort sécurisé ;
- dans un coffre-fort à la banque ;
- auprès d’une entreprise spécialisée dans le stockage de l’or physique.
Si vous décidez de stocker vos lingots et pièces d’or chez vous, assurez-vous de trouver un lieu sûr, sec et à l’abri du feu. L’idéal est de les ranger dans un coffre-fort ignifugé. La solution la plus recommandée pour conserver de l’or physique est le stockage chez un tiers. Ces experts vous font profiter d’une protection maximale et d’une assurance.
Qu’en est-il de la transmission aux enfants ?
Investir de l’or pour les enfants est l’une des meilleures solutions de placement pour leur constituer un patrimoine. L’or est un bien meuble, ce qui fait que vous pouvez le posséder sans le déclarer. Il est possible de le léguer aux enfants pendant la succession. Cependant, le métal jaune est imposable lors du règlement de la succession. En fonction du lien de parenté, le taux d’imposition est variable de 5 à 55 %. C’est un commissaire-priseur qui vient déterminer la valeur de l’or.