Je suis tout le temps fatigué, que faire ?

0
1705

La fatigue est une sensation d’épuisement liée à une mauvaise alimentation, au réveil précoce, au vieillissement et à une consommation d’alcool. Elle est aussi causée par des conditions physiques notamment la dépression, le stress, l’angoisse et les activités quotidiennes. Chronique ou passagère, elle peut entrainer de graves problèmes si elle n’est pas vite traitée. Vous sentez tout temps la fatigue et vous demandez que faire pour maintenir la forme au quotidien ? Cet article est pour vous.

Des solutions naturelles pour soulager la fatigue


La vitamine C
et le magnésium sont des éléments qui peuvent vous aider à avoir de l’énergie chaque minute de la journée. On retrouve ces derniers dans l’orange, le brocoli, les fruits oléagineux, les légumineuses. N’hésitez pas à prendre un de ces produits si vous sentez une faiblesse vous envahir. En outre, les antioxydants, la vitamine E et le fer sont également de véritable antifatigue. Ils sont présents dans les crevettes roses, certains poissons, viandes et les petits fruits. Toutefois, si malgré tout vous sentez toujours la fatigue, la meilleure solution est de vous rapprocher d’un spécialiste notamment un psychologue pour échanger sur votre situation. Il saura vous guider vers la bonne solution.

Faire du sport

Fonctionnement, Femme, Course, Athlète, Sport, Parc
Ce n’est pas facile de bouger lorsqu’on sent la fatigue. Pourtant, les exercices physiques ont pour effet d’augmenter notre niveau d’énergie. Cela dit, vous n’avez pas besoin de passer des heures dans une salle de gym avant de profiter des bienfaits du sport. Vous pouvez simplement :

  • Courir durant une demi-heure ;
  • Pédaler le vélo dans le jardin ;
  • Passer quelques minutes sur votre vélo d’appartement ;
  • Faire de la gym, etc.

Autant d’exercices qui peuvent vous aider à garder le cap tout au long de la journée. En outre, les experts, dont le psy, recommandent souvent de consommer moins le café et les boissons énergisantes. En effet, ces derniers n’apportent pas de l’énergie, ils provoquent l’effet inverse. Limitez-vous à deux tasses de café par jour. Dans le même sens, évitez de fumer plusieurs cigarettes avant d’aller vous coucher la nuit. Limitez-vous à une. Autrement, vous risquez de ne pas dormir la nuit. Comme résultat, la fatigue sera au rendez-vous le jour suivant.

Prendre du temps pour soi-même

Femme, Portrait, Maquette, Coiffure, Cheveux Bouclés
Éloignez-vous de tous de temps en temps, allez dans un endroit calme pour reposer votre cerveau. Si vous êtes amateur du yoga, faites une séance de quelques minutes. Sinon, passer une demi-heure dans un bain chaud (ajoutez quelques gouttes d’huile de citron et de sel d’Epsom) vous apportera une dose importante d’énergie.

Par ailleurs, il faut savoir déléguer certaines tâches. Ne cherchez pas à tout faire à la fois. En effet, trop de travail engendre la fatigue. Pensez également à vous exposer de temps en temps à la lumière, cette dernière permet d’augmenter son niveau d’énergie.

Vous l’aurez compris, il existe plusieurs solutions pour venir à bout de la fatigue : faire de l’exercice, bien manger, prendre des aliments antifatigue (oranges, fruits oléagineux, crevettes roses, etc.), réduire le café et la cigarette, se relaxer, etc.