Je veux rester en bonne santé, que faire 

0
251

Rester en bonne santé est une préoccupation majeure pour la plupart des hommes. En effet, avec une santé fragile, il est non seulement difficile de profiter de la vie, mais aussi de s’épanouir. Pour y arriver, l’une des solutions les plus efficaces est de respecter les principes de la naturopathie. Ils sont simples et faciles à appliquer au quotidien. Découvrez à travers cet article quelques-uns d’entre eux.

Une alimentation saine et équilibrée

Il faut dire que ce principe est connu de tous, mais il est difficile à appliquer. En effet, la naturopathie vous invite à mieux choisir les aliments que vous consommez. Il s’agit d’opter pour les fruits et légumes de saison, prioriser les aliments dotés d’un index glycémique bas, favoriser une alimentation crudivore, pauvre en gluten et naturelle.

La naturopathie s’intéresse également aux associations d’aliments. Elle recommande de consommer les fruits en dehors des repas. Aussi, les protéines fortes, notamment les viandes rouges, sont à associer aux glucides faibles, à l’instar des pommes de terre. Par contre, les légumes cuits ou crus peuvent être associés avec tous les plats. En dehors de tout ceci, vous devez aussi :

  • Prendre le temps de manger en marchant bien les aliments ;
  • Manger en pleine conscience ;
  • Éviter de grignoter entre les repas ;
  • Éviter les aliments industriels (trop gras, trop sucrés, trop salés) ;
  • Manger moins…

Pour en savoir davantage, vous pouvez cliquer ici pour découvrir le site approprié qui traite de ce sujet.

Une activité physique régulière

En dehors de ses avantages sur la santé et le bien-être, adopter une activité physique régulière vous permet d’éliminer les toxines. La naturopathie conçoit le sport comme l’un des socles d’une meilleure hygiène de vie. Toutefois, vous devez éviter de tomber dans l’excès. Adoptez une activité physique adaptée à vos capacités, votre âge et votre mode de vie. Ceci, en tenant compte de vos goûts. Par ailleurs, les sports pratiqués à l’extérieur, en contact avec la nature sont les plus recommandés par la naturopathie. Pour en connaître quelques-uns, vous pouvez découvrir le blog dédié à ce sujet.

Bien respirer

Pour une bonne santé, vous devez apprendre à bien respirer, conseille la naturopathie. À cet effet, elle recommande particulièrement la pratique de la respiration abdominale ou diaphragmatique. Vous devez le faire chaque jour et le plus longtemps possible. Pour cela, vous devez inspirer profondément par le nez en gonflant le ventre, puis expirer longuement par la bouche en dégonflant le ventre à la manière d’un ballon. C’est très pratique pour se relaxer.

Se lever du bon pied

Le réveil est un moment précieux. Il marque le commencement de la journée. Vous devez donc le soigner comme le recommandent les naturopathes. Pour ce faire, lorsque vous vous levez de votre lit le matin, vous devez prendre le temps de respirer profondément et de formuler une pensée positive. Il peut s’agir de : « je suis certain que je vais passer une agréable journée ». Ensuite, pratiquez quelques étirements et prenez un petit-déjeuner équilibré.

En somme, pour être en bonne santé, il existe une multitude de principes naturopathiques que vous pouvez adopter. Il s’agit d’une bonne alimentation, un bon réveil, de bons mouvements respiratoires et une activité physique régulière. À ceux-ci s’ajoutent un décrassage régulier de l’organisme et des temps de relaxation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.