Je ne supporte pas les maux de tête, que faire ?

0
196

Les plantes sont utilisées comme solutions de traitement, car elles se montrent très efficaces quand on s’en sert pour se soigner ou pour simplement prévenir des troubles qui pourraient arriver. Certaines plantes comme le khamaré sont très appréciées pour la simple raison qu’elles permettent de soulager les douleurs parfois insupportables que l’on peut ressentir en cas de maux de tête. Si vous recherchez une solution naturelle pour lutter contre les maux de tête, le khamaré est une plante à essayer.

Sommaire

Le khamaré : cette plante aux multiples vertus 


Aussi connu sous le nom de racine de vétiver, le khamaré est une plante qui est en réalité originaire d’Afrique de l’Ouest et qui présente sous la forme de tiges vertes de grande taille. Les racines de cette plante sont récoltées, nettoyées, séchées puis tressées en vue d’être utilisées sous différentes formes.

La racine de vétiver est connue pour ses nombreux bienfaits, notamment pour la santé et le corps des femmes. En pratique, le khamaré est une plante qui, par ses propriétés, est en mesure :

  • de purifier le ventre des impuretés qu’il contient ;
  • de prévenir et de traiter les infections urinaires, vaginales et cutanées ;
  • de traiter les éventuels déséquilibres hormonaux ;
  • d’améliorer la lubrification naturelle du vagin ;
  • d’accélérer le processus de cicatrisation après un accouchement ;
  • et de soulager surtout le stress, les maux de tête ainsi que les troubles du sommeil.

Véritable plante à tout faire, le khamaré est riche en sesquiterpènes. Ces molécules sont à l’origine de ses vertus relaxantes et expliquent donc son efficacité en matière d’atténuation de douleurs liées aux maux de tête ou à la migraine.

Le khamaré : quelques témoignages liés à son utilisation

Nombreuses sont les personnes à se servir du khamaré comme remède naturel en vue de soulager les douleurs qu’elles peuvent ressentir en raison de maux de tête ou de bien d’autres troubles. Il s’agit en général de femmes et la plupart d’entre elles qui ont utilisé cette tige sous forme d’infusion ont émis des avis positifs. Celles qui ont consommé le khamaré sous forme d’huile essentielle ont également exprimé leur satisfaction après consommation et ont recommandé cette « petite fiole de bonheur ».

Le khamaré : quelques conseils pour s’en servir de façon optimale


Le khamaré est une plante que l’on peut consommer sous diverses formes selon l’envie. Il est possible de la boire sous forme d’infusion, mais aussi de l’utiliser sous forme d’huile essentielle ou de savon.

La consommation du khamaré sous forme d’infusion

Pour profiter au maximum des bienfaits de cette plante sur la santé, il est préférable de la consommer sous forme d’infusion chaude. À cet effet, il suffit de laver puis de faire bouillir 3 ou 4 tiges de khamaré pendant environ 10 minutes. La tisane obtenue peut être consommée 2 à 3 fois pendant la journée.

Il est aussi possible de boire le khamaré sous forme de tisane froide. Pour obtenir une telle boisson, il suffit de faire infuser les racines de la plante dans une bouteille d’eau froide. Dans ce cas, l’infusion est à boire tout au long de la journée.

L’utilisation du khamaré sous forme d’huile essentielle

L’utilisation du khamaré sous forme d’huile essentielle est recommandée aux personnes qui désirent bénéficier de ses vertus cicatrisantes sur la peau. Pour cela, il faut juste diluer quelques gouttes d’huile de khamaré dans une huile végétale puis d’appliquer le mélange sur les zones de la peau à traiter.  

Le khamaré : une plante dont les produits sont uniques et sains

Les produits faits à base de khamaré se distinguent des produits concurrents essentiellement par leur certification bio. Ils sont issus de l’agriculture biologique et conservés dans de très bonnes conditions. Opter pour des produits à base de tige de vétiver, c’est faire le choix de produits de très haute qualité, respectueux de l’environnement et sans aucun danger pour la santé des consommateurs.