Mes problèmes de santé me rendent malheureuse, comment faire ?

0
194

En France, les maladies chroniques touchent plusieurs millions de femmes selon une étude fournie par l’Assurance-Maladie. En plus d’impacter le plan physique, ces pathologies ont de graves conséquences sur le psychique entrainant même un sentiment de malheur et de dépression chez l’individu. Outre le traitement suivi pour l’éradication de la pathologie, les psychologues recommandent d’adopter une attitude positive qui permet de mieux la supporter. En plus d’aider à mieux vivre avec ses problèmes de santé, ces différentes actions permettront de regagner le goût à la vie et d’optimiser la guérison. Découvrez dans cet article les conseils pour mieux vivre les problèmes de santé.

S’entourer de personnes positives

Être en proie à une maladie chronique comme le fait de souffrir d’une candidose par exemple n’empêche pas d’être en contact avec les autres. Oubliez les adages qui affirment que pour vivre bien, il faut vivre seul et vivre caché. Le fait de s’entourer de bonnes personnes avec qui vous aurez à échanger et à rire permet de s’épanouir et de se sentir beaucoup mieux. Que ce soit des amis ou des membres de la famille, renouez contact avec eux et rendez-vous mutuellement visite. Selon certains psychologues, les personnes renfermées qui ont peu de contacts avec les autres seraient plus en proie aux maladies contrairement aux individus ayant un grand cercle d’amis. Cependant, il est important de procéder à un tri préalable afin de vous éloigner des personnes médisantes, paresseuses et éviter les relations toxiques.

Prendre soin de soi

Pour mieux vivre avec les problèmes de santé, il est recommandé de prendre du temps pour soi afin de se concentrer sur son bonheur. Pour beaucoup de femmes, le premier élément pour bénéficier d’un mieux-être est l’apparence. Bien que vous soyez en bataille contre la maladie, vous ne devez pas négliger cet aspect important en raison de son grand impact sur votre bien-être. Ainsi, il est conseillé d’investir dans de la lingerie, des vêtements sexy, du cosmétique afin d’améliorer votre physique pour vous sentir belle et attirante. En procédant ainsi, vous constaterez l’amélioration de votre humeur ainsi qu’une réduction considérable du sentiment dépressif. Certaines femmes touchées par des maladies graves se tournent par exemple vers des magasins spécialisés, afin d’obtenir des conseils sur mesure liés à leur condition. Pour celles souffrant de leucémie ou d’une tumeur, il est fortement recommandé de se rendre dans des boutiques dédiées aux femmes atteintes d’un cancer, afin de trouver des articles de mode adaptés et profiter de nombreux conseils santé.

De plus, pour vous sentir bien, il est conseillé de faire ce qui vous rend heureux quand vous en avez l’occasion. Que ce soit pour dormir, mener une activité particulière ou voyager, vous devez nécessairement planifier du temps pour vous faire plaisir.

Exercer une activité physique régulière

Que ce soit à la salle de sport, en plein air ou simplement dans votre maison, réaliser une activité physique vous aidera à surmonter votre dépression et à être plus heureuse. En effet, le sport permet de stimuler la production des endorphines qui sont des hormones déclenchant :

  • l’élimination du stress et de l’anxiété de l’organisme ;
  • une réelle sensation de bien-être.

De plus, en faisant du sport, vous serez concentrez sur vos performances, vos mouvements et autres, ce qui vous permettra d’arrêter de broyer du noir et de penser à votre maladie. Par ailleurs, le fait de faire du sport vous préserve contre la survenue d’autres pathologies telles que l’hypertension artérielle, les maladies cardio-vasculaires. Comme activité sportive, vous pouvez vous adonner à la marche, à la natation, aux sports nautiques, au yoga et bien d’autres disciplines. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.