Notre avis sur Betterhelp : peut-on l’utiliser depuis la France ? 

0
1500

Avertissement : En tant qu’affilié de BetterHelp, nous pouvons toucher une commission si vous vous inscrivez pour des conseils en ligne via les liens contenus dans cet article.

La thérapie en ligne est la nouvelle tendance pour relever son mental et prendre soin de son psychisme à distance. Également appelée télépsychologie, cette pratique consiste à mettre en relation des patients et des psychologues professionnels par le biais d’une plateforme ou d’une application dédiée. Dans cet article, on vous donne nos impressions sur l’une des meilleures du moment : le Betterhelp. Politique de prix, qualité des thérapeutes… découvrez-en davantage à propos.

Betterhelp : qu’est-ce que c’est ?

Betterhelp est une plateforme (disponible également en version appli) qui propose aux adhérents d’obtenir une thérapie en ligne (« online therapy » en anglais) auprès de conseillers agréés et de psychologues inscrits (ou recrutés) sur la plateforme.

Betterhelp dispose de près de 10 000 conseillers certifiés et expérimentés intervenant sur une variété de problématiques : stress, anxiété, dépression, etc. En gros, Betterhelp simplifie l’accès à l’aide personnelle et professionnelle pour ceux qui en ont réellement besoin. Vous pouvez souscrire à Betterhelp maintenant et prendre contact avec un thérapeute professionnel.

Betterhelp, un moyen simple pour bénéficier d’une aide adaptée

Affronter tout seul les obstacles de la vie est peut-être fortifiant, mais parfois il arrive qu’un petit coup de main soit nécessaire. Selon les études, recevoir de l’aide de la part d’un conseiller ou d’un thérapeute apporte plus de chance de surmonter certains défis personnels.

Après votre inscription sur Betterhelp, l’application vous redirige vers un thérapeute disponible et à même de vous aider à trouver une solution à vos problèmes. Les conseillers de Betterhelp détiennent des compétences variées pour satisfaire à tous les besoins des utilisateurs. C’est une plateforme simple, intuitive et très prompte.

La meilleure application pour trouver des psychologues formés et agréés

Comme mentionné plus haut, Betterhelp met à la disposition des adhérents plus de 10 000 conseillers. Les conseillers sélectionnés ont pour la grande majorité 3 ans d’expérience pratique. Il s’agit de thérapeutes formés, qualifiés (PhD ou PsyD) et spécialisés dans les thérapies de couple, les séances pour travailleurs dépressifs, etc.

Vous l’aurez compris, les thérapeutes de Betterhelp détiennent au moins un master ou un doctorat dans leurs spécialités respectives. Ils sont accrédités par leurs États et ont validé leur cursus en suivant les tests, les examens et les stages exigés par leur profession. C’est l’une des rares plateformes à garantir un tel service.

Betterhelp est utilisable en France

Betterhelp est certes disponible uniquement en Anglais, mais des thérapeutes et conseillers de la plateforme s’expriment aisément en Français. Beaucoup d’utilisateurs en région francophone ont en effet avoué avoir bénéficié des conseils de psychologues s’exprimant couramment en langue française.

Si vous résidez donc en France, vous pourrez facilement vous servir de la plateforme. Rappelons que certains navigateurs aident à la traduction des phrases. Votre inscription devrait donc se passer sans difficulté également.

Que dire de la politique de prix ?

Niveau facturation, Betterhelp est plutôt juste. La plateforme se distingue des autres par une politique de prix des plus appréciables. L’utilisateur peut s’abonner mensuellement, trimestriellement ou annuellement. Il bénéficie en retour de tous les services :

  • Messages écrits, audios et vidéos illimités ;
  • Des séances en direct chaque semaine via téléphone ou chat ;
  • Des webinaires ;
  • Etc.