Peut-on trouver l’amour sur un site de rencontre ?

0
658

Grâce aux nouveaux moyens de communication, faire des rencontres fait partie du quotidien des internautes. Longtemps considérés comme tabou, les sites de rencontre en ligne envahissent progressivement la toile et sont aujourd’hui la source de plusieurs mariages dans le monde. Affirmer alors qu’il est possible de trouver l’amour sur internet n’est donc pas faux ; la question qui se pose est de savoir comment s’y prendre. Trouvez dans cet article des preuves de véracité de cette affirmation, ainsi que des astuces à suivre pour y arriver.

Une palette de choix infini

Contrairement aux rencontres de restaurant ou de rue, internet vous ouvre les portes du vaste territoire rempli de potentiels partenaires idéaux pour vous. Des milliers de personnes à travers le monde s’inscrivent sur ce type de sites et sont à la recherche de l’amour parfait. Il existe une grande variété de sites proposant des menus variés. Vous pouvez donc choisir un site en fonction de votre domaine d’activité, vos centres d’intérêt ou vos prévisions futures. Parmi les meilleurs sites de rencontre qui existent, les plus utilisés sont ceux qui proposent plusieurs choix de catégorie. En effet, on remarque aujourd’hui que plusieurs sites se spécialisent et proposent différentes classifications :

  • Les sportifs ;
  • Les ados ;
  • Les riches ;
  • Les religions ;
  • Les préférences sexuelles ;
  • Les groupes d’âge, etc.

Ainsi, vous pouvez choisir le site que vous voulez en étant sûr de tomber sur un partenaire qui partage les mêmes centres d’intérêt que vous. Cela facilite la communication lors du premier rendez-vous et évidemment pour la suite de votre relation.

Comment fonctionnent les sites de rencontre ?

Pour faire partie des membres d’un site de rencontre, il faut obligatoirement passer par l’étape de l’inscription. Cette étape est relativement simple, car vous n’avez qu’à remplir au fur et à mesure les renseignements demandés puis valider à la fin. Dès que vous validez, votre profil est créé et indique les grandes lignes de votre personnalité. Cela permet aux personnes qui visitent votre profil de savoir ce que vous attendez et d’avoir une idée claire de vos intentions. Sachez que tout le monde ne recherche pas l’amour sur les sites de rencontre. Certains s’inscrivent juste pour élargir leur cercle d’amitié, tandis que d’autres y trouvent le véritable amour. Vous pouvez par exemple trouver des profils qui mentionnent clairement qu’ils recherchent une relation d’un soir. Ce type de personne affirme son intention, et vous pouvez accepter si cela vous convient.

Pour votre description, essayez d’être original, car ce sont ces quelques mots que vous écrivez qui vous permettront de rencontrer la personne qu’il vous faut. Après validation de votre profil, vous êtes enfin prêt à faire vos premières rencontres et communiquer avec vos potentiels partenaires.

Le saut décisif

Après de longs échanges de courriel, de Live Chat et de coup de téléphone avec un personnage virtuel, vous pouvez passer à la vitesse supérieure en demandant un rendez-vous. Cette phase marquera un grand saut dans votre relation, car ce sera le moment pour vous de confronter tout ce que vous avez appris de votre partenaire à la réalité. Si vous avez du mal à parler aux filles (ou aux hommes), il est important de vous préparer. Vous pouvez par exemple vous faire aider par les forums en ligne comme doctissimo ou psychologies.

La première rencontre officielle est l’occasion pour vous de prendre une décision et de donner une nouvelle tournure à votre relation. Pour cela, préférez les endroits publics et évitez de vous retrouver tout seul avec la personne, car on ne sait jamais à qui on a affaire. Un restaurant, une place publique ou n’importe quel autre endroit où vous ne serez pas seul serait idéal. Le plus important est de choisir un lieu qui vous plaît et qui convient également à votre partenaire.

Pourquoi tout ça peut fonctionner ?

Selon plusieurs recherches effectuées sur les résultats des sites de rencontres, trouver l’amour sur internet n’est pas impossible. La principale condition avec ce couteau à double tranchant est d’éviter de se faire aveugler par la magie de l’anonymat. Contrairement à la méthode traditionnelle d’approche, il est beaucoup plus facile à un individu d’aborder et de charmer une personne dans l’anonymat.

Par ailleurs, même si votre interlocuteur vous dit tout sur sa vie, vous n’avez aucune idée de comment cela se déroule réellement. Évitez donc de vous créer des illusions trop hâtives. En moyenne, les couples s’accordent une dizaine d’échange virtuel avant la première rencontre. Ce moment de suspens peut vous permettre de mieux vous connaitre et par la même occasion donner le temps à votre partenaire pour vous aveugler. Il est donc difficile d’établir la durabilité du couple avant la première rencontre. Ainsi, il est conseillé de ne pas trop faire durer le suspens et de passer à la rencontre lorsque l’occasion se présente.

Plusieurs mariages ont été fondés grâce aux sites de rencontre. Il est donc possible que la vôtre aussi fasse partie des statistiques futures. Cependant, il est conseillé de doubler de vigilance avant et au cours de la première rencontre.

Comment réussir à trouver la bonne personne en ligne ?

D’abord, les sites de rencontre ne vous garantissent pas l’amour parfait de votre vie. Le mécanisme mis en place vous permet seulement d’être en contact avec des personnes qui pourraient être intéressées par votre profil. Pour cela, le profil est la première chose à optimiser lorsque vous postulez pour un site de rencontre. En dehors du profil et lorsque vous avez une première correspondance, faites vite le grand pas et passez à la rencontre physique. Seule cette première rencontre vous permettra de savoir si la personne répond à vos attentes ou non. Durant tout ce processus, plusieurs pièges sont à éviter, car ces sites peuvent aussi bien être attrayants que décevants.

Comment bien réaliser son profil ?

Une question qui vous brûle certainement déjà les lèvres ! Vous l’aurez déjà compris, l’optimisation de votre profil est la meilleure occasion pour drainer du monde vers votre compte et par la même occasion attirer uniquement les personnes qui peuvent convenir à vos attentes. Pour cela, il est important de veiller à ce que tous les champs soient remplis. Dès qu’un profil est mal rempli ou incomplet, les internautes y taillent moins d’importance. C’est votre premier contact avec vos correspondants ; il faut donc que votre profil le séduise et lui donne envie de vous inviter. Mais, attention à ne pas trop en dire non plus, car un profil trop optimisé peut également être mal vu. En amour, il est toujours important de garder une part du mystère.

Le premier conseil pour l’optimisation du profil est d’éviter de passer pour quelqu’un d’autre. Restez honnête et franc avec vous-même et avec vos futurs correspondants. Ne vous inventez pas une passion ou une phobie que vous n’avez pas. Si vous fumez ou que vous êtes chômeur, dites-le. Votre sincérité peut être la source d’une relation de très longue durée. Rédigez une biographie dynamique et concise, en mettant en valeur vos préférences et en évoquant vos attentes. Si vous recherchez une relation durable et fuyez les histoires d’un soir, il est important de le mentionner, car cela vous évitera les déconvenues.

Enfin vient la question cruciale de la photo. Faites le choix d’une photo récente qui fasse ressortir votre visage, votre silhouette et qui soit avant tout bien visible. Si vous n’en avez pas sous la main, n’hésitez pas à improviser une photo pour l’occasion.

Quelques pièges à éviter

La plupart des sites de rencontre vérifient les photos de tous les nouveaux membres avant de valider les inscriptions. D’autres encore demandent, en dehors de la photo, une pièce d’identité ainsi qu’un casier judiciaire récent. Toutefois, ces dispositions ne vous empêchent pas de tomber sur un médecin de 35 ans qui n’est rien d’autre qu’un chômeur ou un ado dans la vie réelle. C’est le risque, et rien ne vous garantit le contraire. Évitez donc d’avoir une confiance aveugle à tout ce que vous voyez ou que votre correspondant vous dit. C’est également pour cette raison que vous devez précipiter votre rencontre. D’ailleurs, un individu jamais disponible ou qui repousse constamment les rencontres a certainement quelque chose à cacher. Évitez les profils ayant beaucoup de mystères !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.