Quels sont les bienfaits de la pierre de labradorite ?

0
261

Parmi les plus belles pierres naturelles qui existent, la labradorite figure en bonne place. Elle est caractérisée par de beaux reflets qui font penser aux célèbres aurores boréales. Il s’agit d’une pierre de protection, mais aussi de renouvellement. Les sens qu’on lui attribue varient énormément, tout comme les multiples propriétés qu’elle possède. Voici quelques bienfaits dont vous pourriez bénéficier avec la labradorite.

Les variétés de labradorites


Avant d’acheter un bracelet en pierre labradorite, sachez que cette pierre se décline sous de nombreuses variétés. La particularité de chacune d’elle est le type d’irisation qui la caractérise. Vous avez donc sur le marché :

  • La spectrolite: qui possède des irisations qui se concentrent sur les couleurs jaune, bleu, vert ou encore rouge. Son usage en lithothérapie est fonction de la couleur qui domine quant à l’irisation.
  • La labradorite blanche ou labradorite claire: ses irisations se rapprochent de celles de la variante grise, mais avec un fond blanc. Les propriétés sont multiples, et sont pour la majorité axées sur la protection.
  • La labradorite dorée ou bytownite: elle est d’une grande utilité pour affirmer vos prises de position. C’est également un atout pour avoir confiance en soi. La porter permet de stabiliser le métabolisme, et combattre les brulures d’estomac.
  • La larvikite ou labradorite bleue: ses irisations sont majoritairement bleues. On retrouve cette variante beaucoup plus dans la bijouterie de luxe.

Quels sont les bienfaits ?


Porter la pierre de labradorite
comme ici permet de bénéficier de ses nombreux bienfaits. Ils se déclinent comme suit :

Sur le plan physique

Cette pierre naturelle atténue la sensation de froid, et est très utile aux personnes hypertendues. Ses propriétés régénératrices lui valent une grande utilisation en lithothérapie. L’usage de la labradorite est également recommandé dans les cas de fatigues intenses. Elles peuvent être physiques ou intellectuelles. La pierre participe à la reconstruction de l’énergie, après une intervention chirurgicale ou maladie.

Une utilisation vous permettra donc de vous recharger énergétiquement, et moins ressentir la fatigue. Vous remarquez aussi que la qualité de votre sommeil sera meilleure, puisque la pierre décharge votre surcharge mentale. Mettez-la sous votre oreiller, et profitez de ses bienfaits.

Sur le plan émotionnel

La labradorite constitue ici un véritable bouclier d’énergie. Elle est fortement recommandée aux personnes qui sont facilement affectées par l’état émotionnel de leur entourage. Plus loin, elle constitue une protection efficace contre les influences négatives extérieures. Ainsi, vous gardez un certain équilibre intérieur. La pierre stimule la créativité et la joie. Vous verrez grâce à elle, le meilleur qui réside en chaque personne.

C’est également une pierre qui tiendra loin de vous la solitude, et qu’il est possible de porter de cette manière.

Sur le plan spirituel

Vous pourrez noter tous ses bienfaits lors de vos séances de méditations métaphysiques. En effet, la pierre vous permet de bénéficier d’une vision globale. Il vous sera en effet plus facile de voir les choses d’un autre angle, ou selon les expériences des autres. La labradorite blanche participe au développement de l’intuition, de même que des aptitudes extra-sensorielles. Son usage peut intervenir dans le cas d’une pratique des dons de voyance, et autres.