Lorsqu’on lance son activité, la première difficulté à laquelle on est confronté est de trouver ses premiers clients. C’est d’autant plus compliqué lorsqu’on s’exerce dans le secteur du bien-être. Sans clients, vous ne pouvez pas évaluer l’efficacité de vos services. Cette étape peut sembler périlleuse, mais avec des stratégies bien réfléchies, il est simple d’attirer du monde. Si vous exercez en tant que thérapeute, voici des astuces indispensables que vous pouvez appliquer pour trouver plus de clients.
S’inscrire sur une plateforme de mise en relation en ligne
La première astuce à suivre en tant que thérapeute en quête de clients est de vous inscrire sur des plateformes de prise de rendez-vous. Il existe certains sites qui mettent en relation les thérapeutes et les clients. C’est le cas de Médoucine qui est très connue en ligne. C’est l’une des plus grandes plateformes qui permettent aux thérapeutes de vendre leurs services.
Elle est dédiée à tous les praticiens en médecines douces, quel que soit votre lieu de résidence. L’avantage est que, comparé aux autres sites, le tarif de Médoucine est très accessible, peu importe votre spécialité. Cette plateforme vous permet d’être directement visible auprès de clients potentiels.
L’un de ses points positifs est sa fiabilité. Elle est aussi bien avantageuse pour les praticiens que pour les clients. Avant d’être accepté, chaque thérapeute fait l’objet d’une étude minutieuse. Certains éléments essentiels sont vérifiés :
- Ses diplômes ou ses formations reçues ;
- L’avis de pairs ;
- Son expérience (optionnel) ;
- Ses antécédents judiciaires (pas de casier judiciaire).
Cette disposition permet de s’assurer de la compétence des thérapeutes afin de proposer aux clients un praticien honnête.
Assurer une meilleure présence en ligne
À l’ère du numérique, la présence en ligne pour tout prestataire de service s’impose, surtout pour ceux qui évoluent dans le domaine du bien-être. Dans le monde professionnel d’aujourd’hui, il est presque impossible de développer son entreprise sans s’appuyer sur l’internet.
À cet effet, vous devez travailler votre présence sur le web. Il ne s’agit pas de vous arrêter à l’inscription sur medoucine.pro. Grâce à cette plateforme, il est facile de gérer ses prises de RDV, son agenda, ses coordonnées ainsi que les prix des séances. Mais, vous devez aller plus loin.
Pensez par exemple à la création d’un site web qui mettra en lumière vos services, vos valeurs et vos références. Il est également essentiel de vous intéresser aux réseaux sociaux. Trouvez des annuaires bien réputés en ligne. En réalité, le métier de thérapeute offre des services utiles pour le bien-être de tout être humain. Cependant, il faut d’abord se rendre visible avant d’être sollicité. L’internet vous permet d’interagir avec le grand public et d’attirer de potentiels clients.
Travailler pour agrandir votre réseau
Quel que soit votre secteur d’activité, les relations sont déterminantes. Elles le sont encore plus si vous êtes à vos débuts. L’un des meilleurs moyens pour développer votre réseau est d’organiser des événements pour se faire connaître comme thérapeute. Vous devez y participer activement pour vous faire remarquer. N’hésitez pas à engager des discussions avec d’autres participants lors de ces ateliers. Si vous êtes un spécialiste de l’art-thérapie par exemple, cherchez à discuter avec un masseur ou une esthéticienne. Restez toujours authentique et faites triompher vos valeurs.