Vie à deux : Mon mari m’a quitté, comment faire pour le récupérer ?

0
301

La vie à deux n’est jamais linéaire. Les problèmes dans une relation ne manquent pas. Il revient à vous en tant que femme de savoir comment raviver la flamme à chaque instant afin de vivre une relation empreinte de merveilleux moments. Cependant, suite à une séparation il est souvent difficile de se remettre. On se demande si la séparation était véritablement ce qu’il nous fallait. Si après avoir tout fait pour maintenir la relation, vous arrivez toujours à vous séparer, sachez qu’il est encore possible de reconquérir votre bien-aimé. Toutefois, cela exige quelques préalables.

Prenez vos distances

Réussir à récupérer son ex-mari après une rupture n’est pas une mince affaire. La première des choses à faire et qui pourrait vous surprendre, c’est bien évidemment prendre vos distances. Vouloir reconquérir un homme ne se fait pas toujours par amour. En plus de vous briser le cœur, une rupture a toujours des conséquences sur votre égo. En effet, lorsqu’on vient de rompre une relation, on se sent submerger par ses émotions se laissant parfois agir sur le coup des sentiments. C’est pour cela qu’il vous faudra prendre du recul sur votre relation afin de comprendre les motifs de cette rupture inattendue.

Forcez-vous à ne pas l’espionner sur les réseaux sociaux ou sur son lieu de travail. Ce temps de recul qui s’impose est justement pour vous permettre de penser à la relation passée, de comprendre vos erreurs. C’est également l’occasion de faire une analyse de la situation et de réfléchir sur l’idée de la reconquête pour éviter d’être jeté par son ex une seconde fois.

Faites des changements par amour

Si vous êtes dans la logique de récupérer votre mari après une rupture, il est important d’opérer des changements à son niveau personnel. S’il y a eu rupture, c’est justement parce qu’il se sentait dérangé. Il va falloir opérer des changements pour lui prouver que vous avez compris son message et que vous êtes désormais prête pour une nouvelle aventure. Ce changement suppose donc une nouvelle phase de séduction. Le changement doit donc s’opérer à divers niveaux :

  • Un changement physique : pour montrer à votre homme que vous êtes une personne nouvelle, une transformation physique serait intéressante. Pourquoi ne pas changer de coiffure ou faire une remise en forme complète ? Vous pourrez également changer votre look vestimentaire. Ce changement physique vous permettra de reprendre confiance en vous ;
  • Un changement sur le plan mental : lorsque vous devenez plus fort mentalement, il vous sera plus facile de reprendre le contrôle de la relation et montrer ainsi à votre mari que vous avez retrouvé votre caractère.

Bon à savoir : si vous sentez le besoin de présenter des excuses, ne vous en privez pas afin de renouer les contacts. À cette étape, tout est question d’intuition. Il vous revient à vous de trouver le bon moment pour initier les premiers contacts.

Redevenez complices

Cela ne se fera pas du jour au lendemain. Toutefois, le fait de redevenir complice vous aidera à vous redécouvrir. Cette situation vous permettra de devenir sa meilleure alliée à nouveau. Par ailleurs, vous devez baser votre nouvelle relation sur la communication. C’est le seul gage de réussite de votre relation. Apprenez à l’écouter et dialoguez sans filtre.

De même, il est primordial que vous deveniez plus séductrice et entreprenante. De cette façon, votre mari se sentira mis en valeur et il reconnaitra la chance qu’il a de vous avoir dans sa vie. Alors, vous vivrez une relation plus épanouie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.