Votre petite poitrine vous complexe ? Nos solutions

0
627

Avez-vous des complexes en raison de votre poitrine trop petite ? Si oui, cet article est fait pour vous ! Nous allons vous aider à trouver les solutions adéquates à ce problème et à prendre confiance en soi.

Sommaire

Les premiers pas pour une plus belle poitrine

Pour se sentir mieux dans sa peau et s’accepter tel qu’on est, il existe des solutions simples qui peuvent nous donner un coup de pouce.

  • Portez des sous-vêtements adaptés : le choix de bon soutien-gorge est essentiel. Pour un volume discret, optez pour un modèle triangle avec armatures. Cela permettra de rehausser la poitrine, tout en lui apportant un maintien optimal.
  • Choisissez judicieusement vos habits : privilégiez les vêtements qui mettront en valeur votre buste. Olala ! Les matières fluides et satinées font des miracles et seront parfaites pour dissimuler vos complexes. En outre, si votre petite poitrine est très discrète, optez pour des décolletés plongeants qui offriront un effet de profondeur.
  • Le sport : pratiquer régulièrement un sport tonifie la musculature et permet de gagner en fermeté. Les exercices spécifiques tels que les pompes ou les flexions sur les bras, permettront d’accroître le volume de la poitrine.

Des solutions plus radicales

Si malgré vos efforts, vous n’arrivez toujours pas à prendre confiance en vous, il est possible de recourir à des interventions plus fortes.

La chirurgie esthétique du sein

Cette solution consiste à remodeler la forme et le volume de la poitrine, en procédant à une augmentation mammaire naturelle. La pose de prothèses mammaires est l’une des méthodes les plus utilisées afin d’augmenter le volume des seins. Néanmoins, avant de se lancer, il convient d’effectuer des consultations auprès d’un expert, afin de connaître les risques encourus et les suites opératoires.

Les injections de graisse

Cette technique consiste à injecter de la graisse autologue (provenant du patient) dans la poitrine afin d’en augmenter le volume. L’utilisation de produits de comblement comme l’acide hyaluronique est également envisageable. Elle offre des résultats naturels et sans cicatrices visibles, mais le traitement doit être renouvelé plusieurs fois pour un résultat optimal.

Les compléments alimentaires

Il existe également des compléments alimentaires censés favoriser la croissance des seins. Ces produits contiennent généralement des extraits végétaux, des hormones et des minéraux censés stimuler la production de tissus graisseux et améliorer la qualité de la peau. Toutefois, cette solution ne garantit pas de meilleurs résultats et reste controversée.

L’acupression

Cette méthode ancestrale consiste à appliquer des pressions sur certaines zones du corps, notamment sur le thorax. En théorie, cette pratique aurait le pouvoir de stimuler le développement de la poitrine. Forcément non invasive, elle est accessible à tous et ne demande pas de matériel particulier.

Prenez confiance en vous

N’oubliez pas que vous êtes unique et que personne ne vous ressemble totalement. Prenez le temps d’assumer pleinement votre physique, votre corps et tachez de trouver votre style pour vous mettre en valeur. Ayez le courage de montrer aux autres quoi que ce soit et prenez conscience que la taille de votre poitrine n’est pas le critère principal de votre beauté.